Aller au contenu

Redoublement ou pas ?


laludi31

Messages recommandés

Bonjour, question de dernière minute. Emploi t on toujours le terme de redoublement? Pouvons nous redoubler en cours de cycle ou seulement à la fin d'un cycle? Pouvons nous redoubler plusieurs fois en élémentaire ou bien une seule? Quand on redouble on met obligatoirement un PPRE ou bien c'est avant pour éviter le redoublement?

Je vous remercie car je passe lundi matin à l'aube et j'arrête pas d'avoir de très gros doutes sur mes les peu de connaissances que ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintien

A tout moment mais de préférence en fin de cycle

Ppre avant et après

Une fois au primaire pour rester dans sa classe d' âge

Pas en maternelle sauf avis psy du rase d ou handicap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le terme on utilise plutôt maintien dans le cycle !! Courage, tu te sentiras plus légère demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, dans les textes on ne dit plus maintien !!!

Souvent ignoré des maitres en postes dans les écoles, date de la loi Fillon 2005 :

- retour du mot "redoublement" (à la place de prolongation, prolongement, maintien etc)

- "à n'importe quel moment de la scolarité" (et non fin de cycle)

MAIS : le redoublement n'est pas à la mode. A loral pro, il faut savoir qu'il est "dans les textes" mais montrer qu'on fait tout pour l'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS : le redoublement n'est pas à la mode. A loral pro, il faut savoir qu'il est "dans les textes" mais montrer qu'on fait tout pour l'éviter

Et pour une fois, cela rejoint la pratique de classe (reprendre une deuxième année un élève en grande difficultés ne relève pas du dévouement mais du masochisme, euh... cette remarque n'est pas pour l'oral pro naturellement :angel_not: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...