Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mot travail pour les vacances

Featured Replies

Posté(e)

Donnez-vous des conseils écrits de travail aux parents des élèves de CP pour les vacances d'été ?

Posté(e)

Je ne donne pas de conseils de travail pour les vacances. Les vacances sont les vacances.. :blush:

Posté(e)

je leur conseille de lire, d'écrire des cartes postales ou un carnet de voyage pour les plus acharnés, de jouer avec leurs parents...

Rien de bien méchant.

Posté(e)

Pareil que toi lagrenouille : je conseille aux parents de faire lire leurs enfants au moins 2 fois par semaine pour ne pas qu'ils soient trop déphasés à la rentrée .

Posté(e)

J'avoue avoir fait un mot aussi :blush: Rien d'obligatoire bien sur, la première consigne étant de se reposer pour revenir en forme! Mais j'ai aussi donné quelques idées afin de reprendre le rythme en douceur avant septembre (revoir que des choses qui ont été faites: fiches de son, textes de lecture, faire du calcul mental, et lire pour le plaisir!!!)

Posté(e)

Profiter des vacances, lire un petit peu chaque jour, faire des recettes ensemble, pour les élèves ayant eu des difficultés revoir tranquillement les fiches sons et la numération.

Je pense qu'il vaut mieux faire un mot (qui rassurera certains parents quant à ce qui peut être fait) que de les laisser gérer avec les abus que ça peut engendrer.