Aller au contenu

Chasse au trésor


Messages recommandés

Auriez-vous des idées pour organiser une chasse au trésor dans la cour de récréation avec des élèves de maternelle ? L'avez-vous déjà fait ? Utilisez-vous des photos, une carte ? Comment décomposez-vous les étapes de la chasse au trésor ? Merci de votre aide ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des idées pour organiser une chasse au trésor dans la cour de récréation avec des élèves de maternelle ? L'avez-vous déjà fait ? Utilisez-vous des photos, une carte ? Comment décomposez-vous les étapes de la chasse au trésor ? Merci de votre aide ;-) !

tout dépend du "prétexte" de la chasse. Qu'allez-vous chercher?tu as un thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de thème particulier, étant donné que ce sera avec 2 classes différentes. J'avais pensé que le trésor pourrait être une grande boîte remplie de bonbons ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une chasse au trésor aujourd'hui avec une classe de moyen et j'en fait une autre vendredi avec une classe de grands.

Le principe est le même pour les deux classes : j'ai pris des photos de détails de la cour de l'école et des parties communes de l'école et, par équipe les enfants doivent retrouver les lieux ou sont cachés à proximité une étiquette avec un symbole et une lettre.

Quand toutes les équipes ont finies, il y a une grande affiche avec uniquement des symboles(phrase codée avec un symbole par lettre soit une photo par lettre) ; les enfants remplacent les symboles par les lettres et apparait une phrase indiquant où chercher le trésor! Ca a très bien marché.

Par contre il faut bien noter sur les étiquettes la couleur du groupe pour être sur qu'ils ne prennent pas ceux des autres équipes et bien préciser qu'il faut chercher uniquement avec les photos sinon il y a des petits malins qui ramassent partout!

Et il ne faut pas hésiter a bien cacher les étiquettes sinon ils ne prennent pas la peine de voir avec les photos.

J'avais fait ca l'an dernier selon un autre principe mais ca marche toujours la chasse au trésor le dernier jour! c'est un vrai bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je fais remonter ce vieux sujet, j'organise une chasse au trésor pour clore notre travail sur les pirates, il me manque un défi, auriez vous une idée sympa à me proposer? 

voilà mon fonctionnement :

3 groupes, 3 départs différents, pour trouver le trésor, il faut relever les 6 défis. A chaque défi relevé, un morceau de la photo du lieu du trésor est gagné.

La carte au trésor est composée d'un chemin à suivre entre les photos d’un endroit précis du lieu des défis.

DEFI MESSAGE CODE Un message à retrouver grace à un code (type A = 1)

DEFI INDICE ENSEVELI : Trouver le message caché sous de la farine avec des pailles

DEFI ROSE DES VENTS : Trouvé l’indice grâce au message codé sur le tableau (2 pas vers le nord, 3 pas vers l’est…)

DEFI SPORTIF

DEFI TRESOR CACHE : Trouve sous quelle carte pirate est caché le trésor en posant des questions (type qui est ce)

 

Il me manque donc un défi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplir une bouteille ou un vase  avec une éponge en mettant la bassine d'eau loin  loin ou avec un parcours d'embuche.

Au fond du vase tu mets ton morceau de photo à l'envers plastifié, c'est le niveau de l'eau qui le fait monter dans le vase et permet de l'attraper avec une petite pince ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...