Aller au contenu

affectation 3ème concours


lilibo

Messages recommandés

Bonjour

je suis à la recherche d'infos concernant les décisions affectations du 3ème concours.

Sont elles identiques au concours externe public?

Je m'explique : la semaine dernière j'ai eu la joie de découvrir que j'étais admise au concours et qui plus est surprise de me voir au premier rang de classement.

Je me suis dit que ce rang de classement allait me servir pour avoir mon premier vœu en département d'affectation ( càd la Mayenne). Et bien non, ce sera mon deuxième vœu qui sera choisi ( Maine et Loire). Pourquoi??? Je précise tout de même que mon premier vœu correspond à un département très peu demandé ( ceci est confirmé par la longue fin liste de candidats affectés à ce département au concours externe public).

J'ai contacté le rectorat ce matin pour essayer d'en savoir plus. Ils n'ont pas d'explication à me donner.

Je me suis dit que peut -être que les postes ouverts au 3ème concours n'existaient peut-être pas dans tous les départements???!!

Si quelqu'un peut m'éclairer!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : département pourtant peu demandé. Je suis dans les dernières et je suis affectée en Mayenne (1er choix : 49)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur la répartition des postes en fonction du concours et pour chaque département dans ton académie, probablement disponible sur le site de ton académie. Tu dois avoir les affectations possibles pour les lauréats du troisième concours (combien de recrutés et où). Si ça se trouve il n'y avait pas de recrutement 3è concours prévu dans le département que tu veux. Par exemple, en midi-Pyrénées, les 3è concours sont en général recrutés uniquement en Haute-Garonne.

Il te faudra demander ton transfert pour cette année, puis ton ineat-exeat en fin d'année. Renseigne-toi auprès d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça chez nous c'est pareil, les postes de trosième voie sont groupés sur un département. Et c'est pas non plus celui que je veux grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pas de poste pour le troisième concours sur la Mayenne. Bon , je ne m'en sors pas trop mal,je suis affectée à une école à 40km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...