Posté(e) 30 juin 201016 a Bonjour, Cap maths ce1 propose de faire chaque jour : calcul mental - 15min révisions - 15min puis un peu plus tard dans la même journée : apprentissage - 45min dans la phase quotidienne d'apprentissage, c'est parfois géométrie, parfois calcul,re-géométrie, puis numération... cela suppose qu'on ne peut pas avoir un emploi du temps du type : tous les lundi : géométrie tous les mardi calcul... comment avez-vous réparti les domaines mathématiques en suivant le cap maths ?
Posté(e) 30 juin 201016 a Bonjour, Cap maths ce1 propose de faire chaque jour : calcul mental - 15min révisions - 15min puis un peu plus tard dans la même journée : apprentissage - 45min dans la phase quotidienne d'apprentissage, c'est parfois géométrie, parfois calcul,re-géométrie, puis numération... cela suppose qu'on ne peut pas avoir un emploi du temps du type : tous les lundi : géométrie tous les mardi calcul... comment avez-vous réparti les domaines mathématiques en suivant le cap maths ? Bonsoir, Dans la mesure du possible, je suis le guide du maître. J'ai donc des créneaux mathématiques mais je ne précise pas à quelle sous-discipline ils correspondent.
Posté(e) 30 juin 201016 a Auteur c'est ce que je pensais faire mais on ne risque pas de nous le reprocher lors d'une inspection ?
Posté(e) 1 juillet 201016 a Ici, l'IEN nous a dit qu'il préférait voir "français" ou "maths" que des subdivisions de ces matières !
Posté(e) 1 juillet 201016 a Auteur super ! encore une réponse qui me conforte dans mon idée. Merci d'autres avis ?