doudoune07 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 A lire tous vos messages, je me pose une question: quels horaires doit-on fixer aux maths par ex? 4h30? 4h25? 4H45? idem en français...car on fait tous à notre sauce, je pense que ce n'est pas grave mais j'ai un doute...
chichi35 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je suis en train d'y regarder aussi; faites-vous les maths sur le même créneau horaire ou pas? Je préfère faire les mêmes matières au même moment, afin de faire des choses en commun dès que cela est possible
sandrine062 Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Ok merci; je vais donc faire maths et français sur les mêmes plages horaires; je verrais au fur et à mesure si ça me convient ou pas.
chach17000 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 A lire tous vos messages, je me pose une question: quels horaires doit-on fixer aux maths par ex? 4h30? 4h25? 4H45? idem en français...car on fait tous à notre sauce, je pense que ce n'est pas grave mais j'ai un doute... Bonjour, en fait, il y a des horaires à suivre, mais le souci c'est que le MEN n'a pas inclus les récréations. Résultat, tu n'as pas 24h mais 22h de classe (quand tu rentres à l'heure ) donc tu ne peux pas appliquer à la lettre les horaires. Il faut jongler, en essayant de trouver un équilibre (genre pas prendre les deux heures sur la même matière et du coup abandonner la langue vivante ou la pratique artistique).
chach17000 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 (modifié) Et j'en profite pour joindre ma 1ere ébauche, pour avis et remarques ! Merci d'avance PS : je n'ai pas encore organisé ma "présence" auprès de tel ou tel groupe. J'y réfléchis encore !! Ebauche emploi du tps.doc Modifié 6 août 2010 par chach17000
lafée105 Posté(e) 7 août 2010 Posté(e) 7 août 2010 Voilà mon emploi du temps... Difficile de s'arrêter! enfin le voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires. emploi du tps CE1 CE2.xls
chach17000 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Voilà mon emploi du temps... Difficile de s'arrêter! enfin le voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires. A 1ère vue ça m'a l'air pas mal ! Par contre, il ne te manque pas un peu de maths pour les CE1 et un peu de sciences pour les CE2? Pour ce qui est de la maitrise de la langue, est ce que tu as déjà fixé dans le détail( grammaire tel jour pdt tant de tps etc...)? Et tu fais combien de séance de lecture pour tes CE1? pour tes CE2?
lafée105 Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Voilà mon emploi du temps... Difficile de s'arrêter! enfin le voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires. A 1ère vue ça m'a l'air pas mal ! Par contre, il ne te manque pas un peu de maths pour les CE1 et un peu de sciences pour les CE2? Pour ce qui est de la maitrise de la langue, est ce que tu as déjà fixé dans le détail( grammaire tel jour pdt tant de tps etc...)? Et tu fais combien de séance de lecture pour tes CE1? pour tes CE2? Alors pour mes maths en CE1, je sais qu'il m'en manque un chouilla, mais je ne sais pas quoi enlever pour que ça marche! Idem pour les sciences en CE2, comment faire pour que tout rentre dans ce fichu emploi du temps?!? Effectivement, je ne sais pas encore quand faire quoi en maitrise de la langue. D'ailleurs est ce que tu sais en détails combien de temps il faut passer en ortho, grammaire... pour chacun? CE1 et CE2? Merci pour tes commentaires, A bientôt
bout'chou Posté(e) 8 août 2010 Posté(e) 8 août 2010 Voici une ébauche de mon emploi du temps pour ma classe de CE1 CE2 J'attends vos avis !! PS : J'ai piscine à la 1ère période EMPLOI DU TEMPS CE1 CE2 PISCINE.doc
chach17000 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Voilà mon emploi du temps... Difficile de s'arrêter! enfin le voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires. Alors pour mes maths en CE1, je sais qu'il m'en manque un chouilla, mais je ne sais pas quoi enlever pour que ça marche! Idem pour les sciences en CE2, comment faire pour que tout rentre dans ce fichu emploi du temps?!? Effectivement, je ne sais pas encore quand faire quoi en maitrise de la langue. D'ailleurs est ce que tu sais en détails combien de temps il faut passer en ortho, grammaire... pour chacun? CE1 et CE2? Merci pour tes commentaires, A bientôt Je viens de reprendre ton emploi du tps pour voir où tu pourrais récupérer du tps pour les maths en CE1. Je crois que tu as un peu trop de DDM : 81h par an, ça fait environ 2h15 par semaine et tu es à 3h. Pour les sciences, ça va être plus dur. Tu peux peut être grappiller un 1/4h le mardi sur l'anglais et mettre les CE1 en autonomie sur des maths par exemple. Pour ce qui est du temps qu'il faut consacrer à l'EDL, je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir moi aussi !! Sur mon emploi du temps, j'ai mis 30 min de séance par jour et je compte également rajouter des exercices de réactivation à l'intérieur des séances de lecture (ex : travailler sur le sujet et le verbe dans un extrait du texte de lecture). Et toi, tu en penses quoi de mon emploi du temps?
lafée105 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Voilà mon emploi du temps... Difficile de s'arrêter! enfin le voilà, n'hésitez pas à faire des commentaires. Alors pour mes maths en CE1, je sais qu'il m'en manque un chouilla, mais je ne sais pas quoi enlever pour que ça marche! Idem pour les sciences en CE2, comment faire pour que tout rentre dans ce fichu emploi du temps?!? Effectivement, je ne sais pas encore quand faire quoi en maitrise de la langue. D'ailleurs est ce que tu sais en détails combien de temps il faut passer en ortho, grammaire... pour chacun? CE1 et CE2? Merci pour tes commentaires, A bientôt Je viens de reprendre ton emploi du tps pour voir où tu pourrais récupérer du tps pour les maths en CE1. Je crois que tu as un peu trop de DDM : 81h par an, ça fait environ 2h15 par semaine et tu es à 3h. Pour les sciences, ça va être plus dur. Tu peux peut être grappiller un 1/4h le mardi sur l'anglais et mettre les CE1 en autonomie sur des maths par exemple. Pour ce qui est du temps qu'il faut consacrer à l'EDL, je ne sais pas mais j'aimerais bien savoir moi aussi !! Sur mon emploi du temps, j'ai mis 30 min de séance par jour et je compte également rajouter des exercices de réactivation à l'intérieur des séances de lecture (ex : travailler sur le sujet et le verbe dans un extrait du texte de lecture). Et toi, tu en penses quoi de mon emploi du temps? Bonsoir. Quelle prise de tête quand même ces emploi du temps! en tout cas, merci pour tes conseils, je vais essayer de remprendre tout ça... En ce qui concerne le tien, je me demande si tu n'as pas un peu trop d'Education artistique? Je croyais qu'il fallait 1h15 environ par semaine et tu en as 2h... (mais je me trompe peut être!) Pour les CE2, j'avais vu 2h30 en Hist Géo et 1h30 en sciences. Tu as le bon nombre d'horaires total mais pas la même répartition... Si non, le reste me parait bien. Bon courage à toi! Marie PS: tu enseignes où?
Alara Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Après réflexion et lecture de vos commentaires, j'ai décidé de faire maths et français sur les mêmes plages horaires pour les 2 niveaux. Donc je vous envoie ce que ça donnerait. Personne ne m'a véritablement donné d'avis donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez. Merci EMPLOI DU TEMPS CE1 CE2.doc
Messages recommandés