Aller au contenu

les horaires, l'accueil et les obligations de service.

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a encore 4 ou 5 ans, il existait dans mon école quelques arrangements de ce genre au niveau des horaires, surtout pour les classes maternelles, mais plus rien maintenant. Accueil pour tout le monde à 8h20, quelque soit le niveau et qu'on soit de service ou non (nous sommes trop peu nombreux pour nous permettre de libérer quelqu'un à l'accueil; celui qui n'est pas de surveillance peut juste terminer ses photocopies tranquillement), sortie à 12h, retour à 13h20 et sortie à 16h. Et ça fait bien 6h20 de service quotidien. Pour moi ça a toujours été le cas, quand ce n'était pas plus suite aux retards de certains parents à la sortie.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je remonte le sujet car je m'interroge sur ces 10mn d'accueil. Je suis en maternelle en classe unique et mes horaires sont 7h55-11h30 (accueil 7h45- 8h30), 13h55-16h10 (accueil 13h45-14h05). J'ai repris les horaires mis en place par mes prédécesseurs mais je n'en comprends plus la logique notamment les 10mn du matin alors que j'ai un accueil qui s'étale sur plus d'une demi heure.

Est-ce que dans mon cas, il ne serait pas possible de faire démarrer l'accueil à l'heure pile, soit 7h55 le matin et 13h55 l'après-midi?

Merci.

Posté(e)

7h55-11h30, 13h55-16h10

Cela fait 3h35 le matin et 2h15 l'après midi ? Donc seulement 5h50 de classe ?

Je ne comprends pas.

La question est: quelles sont tes horaires de classes ?

Par exemple le matin:

8h30-11h30 ?

Dans ce cas, l'accueil doit avoir lieu à partir de 8h20.

La sortie est à 11h30.

Posté(e)

7h55-11h30, 13h55-16h10

Cela fait 3h35 le matin et 2h15 l'après midi ? Donc seulement 5h50 de classe ?

Je ne comprends pas.

La question est: quelles sont tes horaires de classes ?

Par exemple le matin:

8h30-11h30 ?

Dans ce cas, l'accueil doit avoir lieu à partir de 8h20.

La sortie est à 11h30.

Mes horaires sont 7h55- 11h40 et 13h55 -16h10

J'accueille mes élèves dans la classe. Si je me réfère à l'article 91-124 article 5-2 " l'accueil des élèves est assuré 10mn avant l'entrée en classe" si l'accueil se fait directement dans la classe est-ce qu'il est possible de squizzer les 10mn avant?

Si vous voulez, je suis présente à l'école à 7h45 mais ces 10mn j'ai envie de les prendre pour faire les transmissions à l'ATSEM ou à l'AVS. D'autant plus qu'étant en classe unique je n'ai aucune "pause" entre 7h45 et 11h40.

Merci pour vos réponses!

Ravie de t'avoir fait rire Daitja :wink:

Posté(e)

Mes horaires sont 7h55- 11h40 et 13h55 -16h10

J'accueille mes élèves dans la classe. Si je me réfère à l'article 91-124 article 5-2 " l'accueil des élèves est assuré 10mn avant l'entrée en classe" si l'accueil se fait directement dans la classe est-ce qu'il est possible de squizzer les 10mn avant?

Si vous voulez, je suis présente à l'école à 7h45 mais ces 10mn j'ai envie de les prendre pour faire les transmissions à l'ATSEM ou à l'AVS. D'autant plus qu'étant en classe unique je n'ai aucune "pause" entre 7h45 et 11h40.

Merci pour vos réponses!

Ravie de t'avoir fait rire Daitja :wink:

Dans la classe ou pas, tu DOIS 10 minutes avant, classe unique ou pas. (j'ai été 3 ans en classe unique avec accueil en classe, je sais que c'est du non stop, mais on n'a pas le choix). Par contre je raccourcirai le temps d'accueil après (les parents amènent les enfants jusqu'à quelle heure??)

Posté(e)

Lilimai à 7h55 tu es censée fermer les portes de l'école. Tu peux continuer ton temps d'ateliers-accueil avec tes élèves quelques minutes, mais c'est le début de la classe. Les 10 mn avant sont le laps de temps pour que tous les élèves arrivent.

Quels horaires compliqués!! C'est un RPI avec des contraintes de transport?? D'ailleurs tes journées font 5h50 au lieu de 6h