Posté(e) 4 juillet 201016 a J'aurai un CP/CE1 à la rentrée et je cherche des idées de livres que mes CE1 pourront lire facilement, si possible en rapport avec la rentrée. J'attends vos suggestions.
Posté(e) 5 juillet 201016 a Auteur A la rentrée nous ferons : "le petit ogre veut aller à l'école". Je n'y avais pas pensé. Je l'ai à la maison ; cela fait partie de la collection "Belles Histoires". Prends-tu un exemplaire par élève?
Posté(e) 5 juillet 201016 a Non, ma collègue a retapé le texte. Nous n'avons pas la série sur celui-ci à l'école.
Posté(e) 5 juillet 201016 a J'utilise le premier texte d'un Monde à lire CE1 qui est sur le thème de la rentrée et très court. Puis j'utiliserai d'autres albums pour une lecture en réseau.
Posté(e) 5 juillet 201016 a Je vais utiliser Le monstre du tableau. Puis je partirai sur une étude des monstres avec Gruffalo
Posté(e) 5 juillet 201016 a j'ai fait le monstre du tableau cette année le 1er texte d'un monde a lire il y a 2 ans je pense faire "le cartable magique" peut etre l'an prochain a voir (je crois que c lilipomme qui a mis sur son blog le texte+fiches) http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_lecture___prod_d_ecrit/p10-0.html
Posté(e) 5 juillet 201016 a L'année passée, j'ai fait "Tibili". Cette année, j'étudie "Le petit ogre qui veut aller à l'école".
Posté(e) 24 août 201015 a Pour la rentrée j'hésite entre "Tibili" pour lequel j'ai déjà des fiches, et "le petit ogre " pour lequel je n'ai que le livre. En combien de parties séparez vous ce livre, avez vous des fiches?? Merci Modifié 24 août 201015 a par vivige
Posté(e) 16 septembre 201015 a Bonjour, Je cherche le texte et des questionnaires sur Tibili... Si une âme généreuse souhaite me rendre service ça serait top ! En échange je suis en train de taper le tapuscrit "le petit ogre veut aller à l'école"...