Aller au contenu

Suppléante Nantes - Allocations chômage


Liline44

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une année en tant que suppléante, je change finalement de voie et débute une nouvelle formation à la rentrée 2010.

Je viens de m'inscrire comme demandeur d'emploi mais impossible de récupérer une attestation employeur auprès de l'inspection qui m'a dit que de toute façon il fallait attendre les versements des salaires de juillet et août...du coup je ne suis pas prête d'être fixée concernant mes droits ou non!

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Je suis un peu perdue et surtout je me demande si le Rectorat verse systématiquement des indemnités chômage...

Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont verser des indeminités mais çà va prendre du temps. Tu dois t'inscrire au pôle emploi, attendre je pense effectivement que tout soit versé pour fournir ts les papiers au pôle emploi. Le pôle emploi alors t'enverra un papier de non indemnisation que tu devras renvoyer au service concerné du rectorat.

Je travaille depuis janvier, et je vais être ds le même cas. Je n'ai pas l'assurance complète d'avoir le mi-temps prévu à la rentrée. Mais je vais je crois devoir attendre la rentrée pr régler tout çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait des suppléances cette année, tu auras effectivement une rémunération en juillet et août...

Essaie d'avoir un rendez-vous à Pôle emploi le plus tôt possible et explique leur ton cas, tu auras peut-être le droit d'avoir d'autres aides pour ta formation.

L'année dernière, j'étais allée "trop tard" à Pôle emploi : il fallait 6 semaines entre le début de la demande d'aide et le début de la formation or, les 6 semaines n'y étaient pas...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Après une année en tant que suppléante, je change finalement de voie et débute une nouvelle formation à la rentrée 2010.

Je viens de m'inscrire comme demandeur d'emploi mais impossible de récupérer une attestation employeur auprès de l'inspection qui m'a dit que de toute façon il fallait attendre les versements des salaires de juillet et août...du coup je ne suis pas prête d'être fixée concernant mes droits ou non!

Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

Je suis un peu perdue et surtout je me demande si le Rectorat verse systématiquement des indemnités chômage...

Merci merci merci

j'ai le même souci. J'ai qd même rdv au Pôle Emploi mardi pr préparer mon dossier, mais ma demande ne sera effective qu'en septembre. Ce qui me plombe, c'est qu'il faudra une attestation de la part de l'inspection académique, et ils ne sont pas du tout pressés pour envoyer les courriers... En plus de ça, la formation que j'entame commence début septembre dans une autre région. ça va être la croix et la bannière pour transférer le dossier.

As tu un contrat de travail? moi je n'ai rien, et la nana du Pôle Emploi m'a regardé d'un air (qui voulait dire "ma pauvre fille on ne doit pas travailler si on a pas de contrat") qd j'y suis allée pr prendre rdv. ça ne va pas m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...