Aller au contenu

CE1/CE2 cherchent correspondants


natoxy

Messages recommandés

Bonjour!

L'année prochaine, j'aurai une classe composée de 14 CE1 et de 6 CE2 . Nous habitons une ville moyenne, ancienne ville minière, nous avons donc à partager nos paysages particuliers, notre histoire...

Je recherche une classe pour une correspondance régulière ayant un profil différent de la notre pour faire découvrir à mes élèves d'autres paysages...

Envoyez moi un message si vous êtes intéressés. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

L'année prochaine, j'aurai une classe composée de 14 CE1 et de 6 CE2 . Nous habitons une ville moyenne, ancienne ville minière, nous avons donc à partager nos paysages particuliers, notre histoire...

Je recherche une classe pour une correspondance régulière ayant un profil différent de la notre pour faire découvrir à mes élèves d'autres paysages...

Envoyez moi un message si vous êtes intéressés. Merci d'avance!

J'ai un ce1/ce2, à Nantes, composition identique à la tienne (13 et 5 ). Ancienne ville portuaire, chantier naval etc...

Si ça te dit n'hésite pas à m'envoyer un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'année prochaine, j'aurais une classe de 27 CE1 (je suis T1) et je voudrais réaliser un projet autour d'une animation de la mairie liée à la Bretagne. Mon école est à Amphion les Bains (74) et je voudrais travailler sur les différences de paysage entre la montagne et la mer. J'aimerais aussi trouver une correspondance afin que les élèves puissent échanger sur les différences habitudes de vie selon le paysage dans lequel ils vivent.

Ta proposition m'intéresse donc.... Tiens moi au courant!

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis également très intéressée par un projet de correspondance.

J'ai une classe de CE1 CE2 (25 élèves) en Mayenne (juste à côté de la Bretagne) dans un milieu rural et je cherche une classe d'une autre région, d'un autre pays francophone ou des dom tom pour mettre en place un échange de lettres, d'e-mails et peut être d'infos et de photos pour faire découvrir aux élèves d'autres paysages, cultures, etc. . .

à très vite j'espère

Laura

J'ai 9 CE1 ET 15 CE2 ( en rpi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

...

UP

décidément, je crois que je n'y arriverais pas..... cela fait 2 fois que la correspondance ne se fait pas........

mes CE1 attendent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...