kakie2 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Bonjour Nous devons chercher pour la rentrée des idées pour faire des tableaux d'environ 50x65 cm pour décorer les murs de la cantine. J'aimerai bien sur partir sur le thème des repas ou de l'alimentation. Quoi faire à part le traditionnel Arcimboldo ! J'ai des GS-CP . Merci
del140330 Posté(e) 5 juillet 2010 Posté(e) 5 juillet 2010 Tu peux partir sur des tableaux par couleur d'aliments.
Lady Oscar Posté(e) 6 juillet 2010 Posté(e) 6 juillet 2010 des empreintes de fruits et de légumes, d'épis de blé...
carly Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 j'ai fait une fois avec des MS des tableaux facon Warhol avec des légumes. toile divisée en 4 carrées, 4 couleurs vives et il faut peindre les carrées de couleurs différentes et quand c'est sec faire des légumes au pochoir en interchangeant ces mêmes couleurs. je ne sais pas si c'est clair là... en fait, par exemple: fond bleu+légume rouge fond rouge+légume jaune fond jaune +légume vert fond vert+légume bleu
pepite100 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 j'ai fait une fois avec des MS des tableaux facon Warhol avec des légumes. toile divisée en 4 carrées, 4 couleurs vives et il faut peindre les carrées de couleurs différentes et quand c'est sec faire des légumes au pochoir en interchangeant ces mêmes couleurs. je ne sais pas si c'est clair là... en fait, par exemple: fond bleu+légume rouge fond rouge+légume jaune fond jaune +légume vert fond vert+légume bleu C'est très clair et j'espère que tu mettras une photo sur le forum car le résultat doit être très sympa.
leonie27 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Je suis tout à fait d'accord, le résultat doit être super beau! C'est une très bonne idée, même autour de la semaine du goût par exemple! Si tu as une photo, j'aimerais aussi voir ce que ça donne! En tout cas, merci pour l'idée.
kakie2 Posté(e) 9 juillet 2010 Auteur Posté(e) 9 juillet 2010 Ah oui l'idée me plait beaucoup !! j'adorerai voir une photo ! Merci Tu as mis les "vraies" couleurs de chaque légume ou tu as justement joué en changeant la couleur. Tu as créé tes pochoirs ou tu en avais ?
carly Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Ah oui l'idée me plait beaucoup !! j'adorerai voir une photo ! Merci Tu as mis les "vraies" couleurs de chaque légume ou tu as justement joué en changeant la couleur. Tu as créé tes pochoirs ou tu en avais ? désolée je n'ai pas de photos, c'était y'a quelques années et je n'avais pas encore le réflexe photos! non je n'avais pas du tout mis les vraies couleurs,les enfants choisissaient 4 couleurs et 1 légume ou fruit.(voire 2 ou 4 différents) les pochoirs étaient ceux de l'école il me semble mais il est facile d'en fabriquer (et dans les magasins de loisirs créatifs y'en a à pas cher) ps: pour fabriquer des pochoirs lavables et réutilisables il faut les découper dans des chemises à rabat en plastique, comme ça ça dur et si deux enfants veulent le même pochoir mais d'une couleur différente:un coup sous le robinet, on sèche et c'est reparti! tiens je viens de trouver le même principe avec un escargot! par contre je n'avais pas pousser le vice à changer de couleurs sur le même pochoir...ça doit pas être facile!
Messages recommandés