Aller au contenu

décorer la cantine ...


Messages recommandés

Bonjour

Nous devons chercher pour la rentrée des idées pour faire des tableaux d'environ 50x65 cm pour décorer les murs de la cantine.

J'aimerai bien sur partir sur le thème des repas ou de l'alimentation. Quoi faire à part le traditionnel Arcimboldo !

J'ai des GS-CP .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une fois avec des MS des tableaux facon Warhol avec des légumes.

toile divisée en 4 carrées, 4 couleurs vives et il faut peindre les carrées de couleurs différentes et quand c'est sec faire des légumes au pochoir en interchangeant ces mêmes couleurs. je ne sais pas si c'est clair là...

en fait, par exemple: fond bleu+légume rouge

fond rouge+légume jaune

fond jaune +légume vert

fond vert+légume bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une fois avec des MS des tableaux facon Warhol avec des légumes.

toile divisée en 4 carrées, 4 couleurs vives et il faut peindre les carrées de couleurs différentes et quand c'est sec faire des légumes au pochoir en interchangeant ces mêmes couleurs. je ne sais pas si c'est clair là...

en fait, par exemple: fond bleu+légume rouge

fond rouge+légume jaune

fond jaune +légume vert

fond vert+légume bleu

C'est très clair et j'espère que tu mettras une photo sur le forum car le résultat doit être très sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, le résultat doit être super beau! C'est une très bonne idée, même autour de la semaine du goût par exemple! Si tu as une photo, j'aimerais aussi voir ce que ça donne!

En tout cas, merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'idée me plait beaucoup :D:D !!

j'adorerai voir une photo !

Merci

Tu as mis les "vraies" couleurs de chaque légume ou tu as justement joué en changeant la couleur.

Tu as créé tes pochoirs ou tu en avais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'idée me plait beaucoup :D:D !!

j'adorerai voir une photo !

Merci

Tu as mis les "vraies" couleurs de chaque légume ou tu as justement joué en changeant la couleur.

Tu as créé tes pochoirs ou tu en avais ?

désolée je n'ai pas de photos, c'était y'a quelques années et je n'avais pas encore le réflexe photos!

non je n'avais pas du tout mis les vraies couleurs,les enfants choisissaient 4 couleurs et 1 légume ou fruit.(voire 2 ou 4 différents)

les pochoirs étaient ceux de l'école il me semble mais il est facile d'en fabriquer (et dans les magasins de loisirs créatifs y'en a à pas cher)

ps: pour fabriquer des pochoirs lavables et réutilisables il faut les découper dans des chemises à rabat en plastique, comme ça ça dur et si deux enfants veulent le même pochoir mais d'une couleur différente:un coup sous le robinet, on sèche et c'est reparti!

tiens je viens de trouver le même principe avec un escargot! par contre je n'avais pas pousser le vice à changer de couleurs sur le même pochoir...ça doit pas être facile!

post-39066-1278771360,16_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...