Aller au contenu

Cherche correspondance scolaire CE1 en France


oscooour

Messages recommandés

Bonjours à tout le monde,

J'aurai à la rentrée 24 CE1 en banlieue parisienne. Je cherche une classe pour correspondre de préférence d'une région assez différente et pourquoi pas à la campagne. Cela nous permettrait d'échanger sur la diversité en France et de découvrir une autre région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis T1 et j'ai eu un poste d'adjoint sur une classe CE1/CE2. J'aurai 12 CE1 et 13 CE2.

L'école où j'enseignerai, se trouve dans un petit village à la campagne (environ 650 habitants).

Votre annonce m'a intéressée car je recherche une classe pour une correspondance. Une classe dont les élèves vivent dans un cadre différent des miens (ville/campagne).

De plus, mais ce sera à confirmer ultérieurement, il est possible que mes élèves partent pour une découverte de Paris (un voyage scolaire de découverte de la capitale est organisée tous les deux ans dans l'école).

Enfin, je connais assez bien Paris, ou plutôt sa banlieue car j'y ai vécu jusqu'à l'age de 22 ans. J'ai effectué presque toute ma scolarité dans le 91 (hormis l'université).

Avez-vous trouvé une classe pour correspondre ? Êtes-vous intéressé par ma proposition ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis très intéressée bien sûr. J'espère cependant que la différence de niveau ne gênera pas vos CE2. Dans quelle région êtes-vous ? Je compte travailler beaucoup la production d'écrit et je trouve que la correspondance est idéale pour donner du sens à ce que l'on fait. Si en plus vous venez à Paris, ce sera la cerise sur le gâteau. J'ai l'intention de faire un petit projet sur le quartier (arts visuels, rédaction, géographie) et il s'insèrera parfaitement dans une correspondance sur la différence entre deux environnements.

J'envisage une correspondance à la fois individuelle et collective (pour que ce ne soit pas trop lourd pour les élèves quand même).

A bientôt pour poursuivre ce projet si ça vous dit toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère cependant que la différence de niveau ne gênera pas vos CE2.

Parfois, ce n'est pas tant le niveau scolaire, CE1 ou CE2, qu'il faut prendre en compte, mais le gout et la facilité que les élèves ont pour s'exprimer et donc écrire.

L'école se trouve dans la Loire (42), dans la campagne roannaise (plus précisément à une vingtaine de kilomètres de Roanne). Et vous, où êtes-vous ?

Comme, je vous ai dit, je débute, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience dans les correspondances. Et vous, avez-vous déjà mené des projets de correspondance ?

En ce qui concerne des projets dans la classe, je sais qu'en géographie (et découverte du monde), les élèves étudieront la France et donc ses différents paysages. Sinon, je suis preneuse d'idées pour des projets sur ce thème en art visuel.

Enfin, je vais vous décrire certains éléments qui m'ont interrogé sur le village où se situe l'école, étant une ancienne citadine de banlieue.

L'école se trouve dans une campagne où il n'y a pratiquement d'immigration, et pourtant, il y a pleins de préjugés. Je voudrai une correspondance pour les enfants échangent sur leur quotidien, les projets qu'ils mènent dans leur école respective ...

Modifié par M_Maria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...moi je suis T2 alors question expérience !!! Je n'ai pas encore fait de correspondance scolaire, on va découvrir ça ensemble. Je serai dans une école de Villiers le Bel, 95 au milieu des tours, alors effectivement, ce n'est pas tout à fait le même environnement.

Voici mon mail pour ne pas saturer le forum. Je te transmettrai les projets au fur et à mesure que j'avance. Pour l'instant ce sont des idées et quelques trames.

serrano_audrey@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis à la recherche de correspondants francophones (France ou ailleurs) afin de travailler notamment la production d'écrit. Les modalités sont à fixer par la suite, je suis ouverte à toute proposition !!! J'aurai 27 élèves de CE1. J'espère avoir bon nombre de réponses !!! A très bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de correspondants francophones (France ou ailleurs) afin de travailler notamment la production d'écrit. Les modalités sont à fixer par la suite, je suis ouverte à toute proposition !!! J'aurai 27 élèves de CE1. J'espère avoir bon nombre de réponses !!! A très bientôt !!

Bonjour,

Ma classe de 22 élèves de CE1 à la Réunion cherche des correspondants, si tu es toujours partante, te laisse mon mail : natbajic@yahoo.fr

A bientôt j'espère

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...