Posté(e) 6 juillet 201016 a Les jeux syllabozoo sont indiqués pour GS/CP, est-ce que certains d'entre vous les utilisent dès la MS ? j'hésite à investir...peut être trop difficile ?
Posté(e) 6 juillet 201016 a :D Je l'ai acheté pour les GS... Très ludique et exploitable avec ce niveau. Mes MS en profitent bien entendu mais on va bien moins loin. 1/ Chercher les deux parties des animaux. 2/ Nommer les animaux, pas toujours facile mais c'est intéressant pour le lexique. 3/ Dire le nom des animaux en frappant les syllabes (2 à chaque fois). 4/ Avec de l'entrainement, on peut toujours essayer d'inventer de nouveaux animaux en prenant des animaux très connus du genre lapin et cochon... MCD
Posté(e) 7 juillet 201016 a je ne connais pas le jeu, je ne sais pas s'il se vend tout prêt et cher. si mon adresse peut servir à quelqu'un: http://ecole-herrin.net/IMG/pdf/syllabe.pdf Attention, co-chon et re-nard, ça donne...
Posté(e) 29 février 201214 a Je fais remonter car il y a deux jours, j'ai croisé une sortie de syllabozoo à fabriquer et bien sûr, je n'ai pas l'adresse en pensant le retrouver très facilement....Est c que ca dit qch à qqun ?
Posté(e) 29 février 201214 a Je fais remonter car il y a deux jours, j'ai croisé une sortie de syllabozoo à fabriquer et bien sûr, je n'ai pas l'adresse en pensant le retrouver très facilement....Est c que ca dit qch à qqun ? ça ne me dit rien, mais j'ai un "syllanimaux" perso : l'idée n'étant pas de moi, je ne le mets pas en téléchargement, mais je peux faire passer par mail... exemples :
Posté(e) 29 février 201214 a Ca est... je l'ai retrouvé ! Mais j'aime bien tes images...je regarderai de plus près ! http://classeurdecole.wordpress.com/category/gs-jeux-de-phonologie/
Posté(e) 29 février 201214 a J'ai utilisé les pictogrammes du site ARAASAC le plus long a été de "bidouiller" les images pour que les deux moitiés d'animaux tombent pile poil face à face...
Posté(e) 3 mars 201214 a :D En signature, des feuillets à photocopier (en noir et blanc, par économie ) avec des animaux à couper... MCD