Aller au contenu

Recherche correspondance avec des CM2


Perlian

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai un CM2 de 24/25 élèves à la rentrée 2010. Je souhaite faire une correspondance avec une autre classe de CM2. Nous sommes en nord alsace et j'aimerais prévoir une ou deux rencontres, ce qui limite géographiquement.

Nous aurons certainement des correspondants allemands qui viendront et que nous irons rencontrer.

La correspondance me permettrait de donner des objectifs plus concrets aux comptes-rendus de nos activités, aux productions d'écrits. L'échange se ferait par courrier et mail, collectifs et individuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'aurai un CM2 de 24/25 élèves à la rentrée 2010. Je souhaite faire une correspondance avec une autre classe de CM2. Nous sommes en nord alsace et j'aimerais prévoir une ou deux rencontres, ce qui limite géographiquement.

Nous aurons certainement des correspondants allemands qui viendront et que nous irons rencontrer.

La correspondance me permettrait de donner des objectifs plus concrets aux comptes-rendus de nos activités, aux productions d'écrits. L'échange se ferait par courrier et mail, collectifs et individuels.

Je ne sais pas si tu as trouvé des correspondants. Moi, je suis intéressée mais je ne suis pas du tout près de ton école puisque dans le Sud Est de la France. Si ça t'intéresse, envoie moi un MP. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une classe de 30 CM2, si ça t'intéresse toujours, dis le moi!

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu et désolée d'avoir tardé. En fait, le CM2 que je vais avoir cette année aura des coorespondants allemands et notre inspectrice n'aime pas qu'il y ait trop de projets dans une classe d'autant plus s'ils sont redondants.

Je laisse donc tomber pour cette année.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je me permet d'intervenir sur cette discussion car je suis cette année en charge d'une classe de 21 élèves niveau CM1/CM2. J'aimerais mettre e place une correspondance avec d'autres élèves du même âge.

L'école se trouve dans le Jura. Je n'aurai pas la possibilité d'organiser une échange "physique" (budget très serré...).

Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me répondre!!

A bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...