Posté(e) 7 juillet 201016 a Bonjour, à la rentrée je vais avoir une classe de CE1. CE2 et je m'interroge quant à l'organisation de ce double niveau; particulièrement pour la DDM. Connaissez-vous de bonnes références? Pratiques? Merci d'avance.
Posté(e) 9 juillet 201016 a Je te suis dans ce questionnement ! Cette année, j'ai un peu cafouillé avec mes CE1 en DDM. J'aimerai ne pas recommencer l'an prochain ! !
Posté(e) 10 juillet 201016 a Pour ma part je faisais DDm avec mes CE1 quand mes CE2 étaient en autonomie
Posté(e) 16 août 201016 a bonjour je me joins au groupe Débutante, j'ai acheté les 40 séquences d'histoire en CE2 +12 en géo; pour les Ce1, j'ai pris le Tavernier CP-CE1. J'ai fait ma programmation pour les CE1. Faîtes-vous espace et temps dans la même semaine? Ou bien une série de séances sur le temps et une autre sur l'espace?
Posté(e) 19 août 201015 a pour ma part je fais un thème en "espace" puis je change et pioche un thème dans le "temps"...du coup parfois je peux être 1 ou 2 semaines à travailler l'espace et pas le temps puis inversement...