Aller au contenu

la danse


laet

Messages recommandés

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on attend de nous pour l'explication en 3 lignes pour la danse ? Faut-il justifier le thème ? faut-il justifier les mouvements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas trés bien compris aussi !!

Alors je fais remonter !!

j'ai l'impression qu'il y a toujours des nouveaux trucs en danse !!

Alors quelle est la verité ? (a_l_n) peut etre ailleurs ??? :D

desolée c'est l'attente des resultats qui me fatigue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la danse il faut trouver un thème et décrire en quelques mots son "histoire" qu'on doit retrouver en observant la danse.

Je pense que ce doit être ça : je ne l'ai pas encore passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quelle genre de musique pouvons nous choisir ? vous, vous avez choisi quoi ??

merci pour vos réponses, :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Bon alors je vous répète ce que j'ai entendu et vu à l'IUFM, j'avais également choisi danse mais n'étant pas admissible tant pis... Donc, pour l'écrit "les candidats doivent remettre au moment de l'épreuve au jury et par écrit le thème de la chorégraphie qui ne doit pas excéder 3 lignes", notre prof nous a conseillé une citation.

Pour le support sonore, il peut s'agir de musique, voix, bruitages et peut être entrecoupé par des moment de silence. Pour ma part, j'avais comme thème les élèments et plusieurs support sonore, je débutais avec une musique africaine pour la terre, suivi de bruit d'eau, de goutellettes, puis un silence de 5 sec et une musique-bruitage de vent.

Une copine avait comme thème l'abandon est avait une chanson d'Alanis Morissette. Une autre faisait la cadence et utilisait une musique tzigane, sur le même thème une autre a préféré de la techno. Tout est autorisé si c'est un choix argumenté au moment de la réalisation de la danse!

Bon courage, en espérant que je vous ai aidé.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette histoire de thème à rédiger pour le jury est-elle valable pour toutes les académies???

Je suis à m'iufm de Douai (Acad de LILLE) et on ne nous en a jamais parlé........ :blink:

Y'aurait-il qq'un de l'acad de lille qui pourrait me renseigner???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre???

Je passe le 11 juin (moins d'une semaine!!)........

Ca serait sympa de me donner l'info!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé la danse hier. J'avais préparé effectivement quelque chose en 3 lignes pour expliquer mon thème mais le jury nous a briefé juste avant l'épreuve pour nous dire qu'il y avais eu un changement et qu'ils ne voulaient plus cette justification car justement il y avait eu des altercations entre les différentes académies. Moi je l'ai passé à Metz ms à mon avis, vu ce qu'ils ns ont dit, cela a été supprimé ds ttes les académies....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info Laet. Ca change qd meme pas mal de chose de ne pas avoir à se torturer l'esprit pour ce bout de papier :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...