Aller au contenu

Projets en CE1...


amelienounette

Messages recommandés

je pense que je vais me lancer dans ce projet qui me plait... plus qu'à voir si la programmation cycle de ddm me permet de faire l'espace de la même manière que toi...! Merci! je me pencherais davantage dessus à mon retour de vacances je pense. si j'ai besoin je t'enverrai mp pour des questions. Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais également faire un projet sur les 5 continents : mes élèves viennent de 3 continents (Europe, Afrique et Asie). Il y a donc beaucoup de possibilités en découverte du monde (espaces proches et lointains, les animaux), en poésie, éducation musicale (écoute de musiques du monde entier, fabrication d'instruments de musique).

D'ailleurs, si quelqu'un a des fiches de fabrication d'instruments de musique...

Cependant, en littérature j'ai déjà une méthode de lecture donc à moins de faire un album d'un continent 1 fois par semaine, je ne vois pas trop.

Grossièrement, c'est quoi un projet? Désolé j'ai dû rater des cours à l'IUFM !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Est-ce que monter un projet sur le monde peut se faire même si j'ai une méthode de lecture dans la classe ?

Peut-on par exemple travailler un seul album par période (le reste du temps sur la méthode delecture) et faire plus de lectures offertes/rallye lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouchou82: je dirais que oui... tu utilises laméthode pour apprendre à lire et tu prends l'album pour faire de la littérature.. ça doit le faire.

Qaunt à moi, je pense attaquer le projet en commençant par l'album Sept milliards de visages.. Qu'en pensez-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un projet qui m'interesse ! T1, je débarque ds un ce1 / cm1 à l'année, pas facile !! J' utilise une méthode en français (les clés du français SED) , mais je n'ai pas le budget pr acheter les albums, grrr ! et de toutes façons, elle ne ma passionne pas en littérature ! je vais cogiter sur ce projet et je reviendrai mettre ma progression, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroisa pour les albums, tu peux en acheter un pour toi ou même aller en bibliothèque... je n'ai ni méthode de lecture et ni le budget pour investir dans des albums... (ç voir avec lire c'est partir...) du coup, je pense taper les textes, parfois mettre des illustrations et voilà! et puis il y a aussi les lectures offertes :smile: ...

Il y a un post pour le projet sur les 5 continents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...