Aller au contenu

passer le crpe privé en candidat libre?


gaufrette

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si il était possible de passer le crpe privé sans passer par une formation par le diocèse, en candidat libre?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il est possible de le passer en candidat libre, c'est ce que j'ai fait cette année et j'ai réussi :smile:

Il faut juste demander au diocèse un pré-accord, c'est un entretien où ils vérifient si tu correspond à leurs valeurs.

Pour moi ça c'est très bien passé, ils ont été très cordiaux et je l'ai obtenu sans problème.

Maintenant je ne sais pas comment se passe la suite, il faut que j'obtienne l'accord, en plus je l'ai passé en étant maman de 3 enfants et handicapé. Hier, la secrétaire m'a dit que j'étais un cas particulier :cry: , je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, on verra bien, j'attends de leur nouvelle.

Ne renonce pas, je l'ai passé 5 fois et tu vois à un moment ou l'autre ça paie :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le pré-accord se transforme directement en accord quand tu as le concours... Tu devrais recevoir bientôt un courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop te conseiller gaufrette, sur 48 (24 isfp et 24 candidats libres) personnes à l'oral, il y a au final sur 26 postes: 17 isfp et 9 candidats libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Ayant passée le concours dans le public cette année, je me lance dans le privée cette fois-ci mais le nombre de poste est effrayant!!! Y a t-il quelqu'un de sympa pour m'aider à me motiver pour les révisions pour septembre car là je déprime avec le nombre de place en Picardie!!!!! :blush:

merci :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

As-tu vu quelque part le nombre de postes dans le privé ?

Je souhaite présenter en privé, candidat libre également.

J'ai bien vu pour ce qui concernait le préaccord.

Par contre, je crois qu'il faut quand même, libre ou pas, s'inscrire au CFP, car j'ai cru comprendre que c'était cet organisme qui organisait le concours privé, non ? Je trouve qu'il est difficile d'obtenir les informations.

Merci, Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu vu quelque part le nombre de postes dans le privé ?

Je souhaite présenter en privé, candidat libre également.

J'ai bien vu pour ce qui concernait le préaccord.

Par contre, je crois qu'il faut quand même, libre ou pas, s'inscrire au CFP, car j'ai cru comprendre que c'était cet organisme qui organisait le concours privé, non ? Je trouve qu'il est difficile d'obtenir les informations.

Merci, Frédéric

Pour t'inscrire et passer le concours, tu n'as pas besoin de t'inscrire au CFP, sauf si tu veux suivre la formation ou que tu n'as pas les pré-requis demandés pour le nouveau concours. D'ailleurs, ces pré-requis peuvent être délivrés par n'importe qu'elle Fac il me semble.

Ce n'est pas le CFP qui organise le concours, celui-ci dépend du rectorat et donc du Ministère de l'éducation au même titre que le concours public. Le CFP est la version catholique de l'IUFM, ils fonctionnent tous les 2 de la même manière, à la différence qu'il faut obtenir le pré-accord diocésain pour valider le concours privé. Cet accord est a demander auprès du diocèse du département où tu souhaites présenter le concours, mais depuis l'an dernier il est ensuite valable dans l'ensemble des diocèses de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci !! (Je n'étais pas repassé sur le topic et je ne m'étais pas abonné au fil...)

Es-tu certaine qu'il n'y a pas besoin d'être connu du CFP ?? On m'avait dit que le rectorat déléguait l'organisation du concours, l'envoi des convocations, au CFP pour le privé. Du coup, le rôle du CFP n'était pas tout à fait le même que celui de l'IUFM dans cette acception...

(En ce qui me concerne, j'ai déjà l'équivalent d'un Master2 donc je ne souhaite pas suivre de formation supplémentaire. Et puis je bosse donc impossible.)

Merci encore.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je remonte ce post car je me pose toujours des questions quelques jours avant le concours.

Je le passe en candidate libre, et je l'ai déjà passé une fois dans le plublic.

Cette année j'ai été acceptée pour faire des suppléances mais je n'ai pas encore commencé.J'ai donc obtenu le pré-accord.

Aujourd'hui je me pose encore la question : passer le concours public ou privé?

ce qui m'inquiète avec le concours privé, c'est l'obtention de l'accord collégial. Comment ça se passe? en tant que candidate libre, est-ce que cela joue sur l'obtention de cet accord? Et comment l'obtient-on? Il y a un entretien?

Désolée pour toutes ces questions,j'attends vos réponses avec impatience,merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...