Aller au contenu

albums de rentrée PS MS


elrima

Messages recommandés

bonjour

à la rentrée, j'aurai une classe de 7 PS et 16 MS. je pensais exploiter l'album "l'école de Léon" car il me parait tres riche mais peut etre aussi parfois un peu complexe pour des PS.

J'avais également envie de travailler "non,non et non" mais, à l'inverse, je le trouve un peu léger pour des MS. :blink:

qu'en pensez-vous????

merci de votre aide.

une T1 ayant besoin d'aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

à la rentrée, j'aurai une classe de 7 PS et 16 MS. je pensais exploiter l'album "l'école de Léon" car il me parait tres riche mais peut etre aussi parfois un peu complexe pour des PS.

J'avais également envie de travailler "non,non et non" mais, à l'inverse, je le trouve un peu léger pour des MS. :blink:

qu'en pensez-vous????

merci de votre aide.

une T1 ayant besoin d'aide :blush:

Je suis d accord avec toi "Non, non et non" est un peu léger pour des MS.

Je connais une enseignante qui avait utilisé "L école de Léon" avec des PS/MS et ça s était bien passé, un peu long pour les PS, je le trouve bien fait comme album, mais peut être et il plus indiqué pour des MS/GS...à voir. Il faudrait savoir si tu es en ZEP ou pas.

Cette année avec le même niveau de classe que toi, j ai utilisé "Calinours va à l'école". Ils ont bien accroché, en plus il ouvre plusieurs pistes de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'école de léon est vraiment archi dure chez les PS, mais aussi les MS je trouve

non, non et non ! c'est très bien, même pour des MS, après tout on n'est qu'en début d'année et on est pas obligé de passer 3 semaines dessus

calinours va à l'école, encore une valeur sûre

et je rajouterais Dans la cour de l'école de Christophe Loupy, très très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais Dans la cour de l'école de Christophe Loupy, très très bien

Des idées ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une chose : il y a un post épinglé sur les albums de rentrée dans cette partie du forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...