Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'aurai une classe de CM2 l'an prochain et j'imagine déjà une lecture en réseau pour travailler l'esprit critique avec mes élèves. J'aimerais donc prendre comme point de départ des albums dont le texte ne correspond pas variment avec l'image.

Je sais que Gilles Bachelet a écrit des albums de ce genre : "Mon chat le plus bête du monde" ; "Il n'y a pas d'autruches dans les contes de fées" ; "Champignon Bonaparte"...

J'aimerais savoir si vous connaissez d'autres albums de ce type. Par ailleurs, je suis également preneuse de tout document ou lien que vous voudrez bien partager ! :smile:

Posted

Il ya d'autres "épisodes " après le chat le plus bête du monde "des nouvelles de mon chat" ou quelque chose du genre ... J'

Posted

Oui, je connais les autres albums de Gilles Bachelet, mais ceux que je cite sont ceux où le décalage texte/image est le plus évident.

Peut-être connaissez-vous d'autres auteurs et d'autres titres où ce décalage existe ?...

Posted

Deux Fourmis

de Chris Van Allsburg

Posted

Il y a aussi le classique l'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin (qui peut-être abordé bien avant le CM2)