Aller au contenu

stage candidat libre


hervero

Messages recommandés

bonjour,

pour les stages d'observation en candidat libre, est ce que je dois appeler l'inspection d'abord ou bien puis je demander directement à l'instit (je vais commencer par des amies instits...) qui se renseignera elle meme?

Je rappelle que je compte passer le crpe ds 2 ou 3 ans, 3eme boutd chou avant .Est ce que ça ne fait pas drôle de demander avant l'inscription au concours? remarque je le prepare vraiment donc... Qu en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un stage d'observation dans une école maternelle avant d'entrer à l'IUFM. Je crois que ça peut vraiment être utile de voir de près de quoi il retourne, d'être à plein temps au contact d'une trentaine d'enfants... J'étais passé par un ami instit d'une copine ; c'était sa directrice qui avait demandé à l'IEN si c'était possible, et ça s'est fait sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bibu,

donc tu n'etais pas encore inscrite au concours, tout comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les stagiaires qui sont venus à l'école l'an dernier sont toujours venus me voir d'abord.

Dans mon département en tout cas, il faut une convention remplie avec le directeur et validée par l'IEN. Il demande également une lettre de motivation et une attestation d'assurance responsabilité civile et individuelle accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je cherche à faire un stage en responsabilité car je suis admissible au 3ème concours.

J'ai contacté l'IEN qui m'a répondu ceci : il faut trouver une école qui soit d'accord pour nous accueillir faire signer la convention de stage et la retourner à l'IEN pour qu'il donne son accord.

Petit problème : je pensais pouvoir trouver cette convention de stage sur internet mais je fais choux blanc. Alors si quelqu'un sait où la trouver je suis preneuse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Angelberth :je suis dans le même cas que toi, je souhaite faire un stage en responsabilité mais je ne sais pas comment procéder.

Pour la convention, sur le site du MEN, le BO 29 du 22 juillet indique que des conventions types sont jointes, mais je ne trouve pas.

http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

Ils sont marrants à l'IEN, à nous de trouver une école d'accord sauf que beaucoup sont opposées à ce genre de stages par principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

bonjour je suis un peu dans le même cas j'aimerai faire un stage en responsabilité et on m'a dit de faire les démarches moi même le problème c'est qu'il faudrait une liste avec les écoles où les enseignants partent en stage comment faire sinon avec toutes les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis candidate libre, admissible à la session 2013 en Gironde.

Je suis encore EVS dans une école pour 3 semaine et après je me consacrerai à la préparation des oraux.

Savez vous comment il faut s'y prendre pour effectuer des stages à responsabilité ?

Maman de 3 enfants, ce n'est pas facile de s'organiser...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...