boubiz Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonjour à tous et à toutes! Je suis dans l'impasse quant au choix d'un manuel de français pour mon nouveau CE2 à la rentrée. Lequel préférez vous dans la liste? Pourquoi? Merci d'avance pour vos réponses.
clicasos Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Pour mon CE2 j'ai commandé pour la rentrée Interlignes de Sed, il est vraiment très bien , et pourtant j'en ai vu passer des manuels de français. Les pistes de recherches sont bien faites, les activités proposées aussi, les jeux d'écriture, oraux fonctionnent bien. Pour les exos, tu as 2 parcours ce qui permet de différencier.
boubiz Posté(e) 11 juillet 2010 Auteur Posté(e) 11 juillet 2010 merci pour ta réponse! Je vais tenter de le trouver pour le feuilleter!
babzoo58 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Moi j'aime travailler avec Outils pour le français.
boubiz Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 Merci pour vos réponses! J'ai pu feuilleter interlignes et j'ai tout de suite accrocher avec les activités variées par rapport aux autres manuels! Je pense donc choisir ce dernier tout en gardant les autres à portée de main au cas où
mamiebrossard Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 A portée de mots pour la banque d'exercices mais j'aime bien aussi interlignes !
anne1 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai choisi interlignes pour mon tout 1er ce2. J'espère avoir fait le bon choix
boubiz Posté(e) 12 juillet 2010 Auteur Posté(e) 12 juillet 2010 C'est également mon tout premier CE2! Par contre le fichier ressources est assez cher!
winnaurelie Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Il y a aussi mots d'écoles de chez Sed qui est super bien (il y a de la lecture ce qui n'est pas le cas dans Interlignes), il y a avec un fichier ressources et un classeur de différenciation, franchement bien, et en plus il y a ce qu'il faut au niveau des exos. http://www.editions-sed.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&Itemid=1&category_id=0&product_id=936 Tu peux aller voir sur ce lien un extrait et le descriptif de la démarche
boubiz Posté(e) 13 juillet 2010 Auteur Posté(e) 13 juillet 2010 Merci pour ta réponse! Pour les textes, j'avais pensé utilisé le Facettes car ils sont vraiment sympa à lire je trouve! Et pour le reste interlignes! Que c'est difficile de choisir un manuel!
Messages recommandés