Aller au contenu

M2 si admis au CRPE ?


Telec

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

Je viens d'être admise au CRPE et j'ai une question concernant le master 2. Ayant été reçue au concours, je pensais ne pas avoir à m'y inscrire ; pourtant, l'IUFM de Perpignan dans lequel j'ai fait mon année de PE1 conseille à tous les admis de faire un master 2, en vue d'une "éventuelle revalorisation" dans l'avenir...

En savez-vous plus sur ce master 2 que l'on pourrait préparer en plus de notre année de formation ? Savez-vous si nous aurions des horaires aménagés ou bien s'il faudrait suivre les cours de master en plus de notre formation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;

Je viens d'être admise au CRPE et j'ai une question concernant le master 2. Ayant été reçue au concours, je pensais ne pas avoir à m'y inscrire ; pourtant, l'IUFM de Perpignan dans lequel j'ai fait mon année de PE1 conseille à tous les admis de faire un master 2, en vue d'une "éventuelle revalorisation" dans l'avenir...

En savez-vous plus sur ce master 2 que l'on pourrait préparer en plus de notre année de formation ? Savez-vous si nous aurions des horaires aménagés ou bien s'il faudrait suivre les cours de master en plus de notre formation ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut je suis moi aussi à Perpi et admise au CRPE, depuis ce matin j'ai appelé IA de Perpi, le rectorat, l'iufm de Montpel ainsi que celui de Perpi et je ne suis pas plus avancée que toi....IA et rectorat pas au courant, Montpel dans le flou et était même étonné que Perpi ait pris cette décision. Dans tous les cas je pense que tu fais comme tu veux, mais ce qui est sur c'est qu'à long terme pour la revalorisation de ta carrière il faudra je pense que tu passes M1 et M2, donc autant le faire l'année prochaine comme ça tu pourras bénéficier de ton M1 qui ne sera plus valable après. La directrice m'a précisé qu' en tant stagiaire on ne pourrait pas suivre correctement la formation, que ça n'allait pas être facile, mais que l'on aurait un aménagement de formation, je ne sais même pas en quoi va consister la validation du M2 pour nous.... moi je pense que je vais tenter, car effectivement un jour ou l'autre si on ne veut pas rester sur le carreau il faudra avoir le niveau requis et autant le faire maintenat que l'on est encore dans les études...si d'autres avis à ce sujet n'hésitez pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé des coups de fil à droite à gauche pendant toute la matinée et même chose, je suis dans le flou ! Pour compliquer encore la situation, je suis affectée dans l'Hérault pour mon année de formation, et je ne sais pas si je peux m'inscrire en M2 à Montpellier alors que j'ai fait ma PE1 à Perpignan... Et d'ailleurs, est-ce que l'emploi du temps sera aménagé à Montpellier pour ceux qui veulent mener de front formation et master 2 ? Ou bien seul l'IUFM de Perpignan propose cette possibilité ?

Si certains comptent s'inscrire en M2 à Montpellier et ont des infos supplémentaires, je suis preneuse :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis moi aussi admise et j'ai fait ma PE1 à perpignan, je suis affectée dans l'Aude et je me demandais aussi si on devait faire notre master 2 à perpi ou si on dépendait de l'iufm du département où on est affecté. Et savez vous quand on saura exactement où on commence à la rentrée? histoire de pouvoir s'organiser un peu!

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors j'ai une copine qui était a cette réunion à Montpellier aujourd'hui et il parait que l'inspecteur d'académie leur a déconseillé de faire le M2 en même temps que l'année de stage y étiez vous? sinon a Perpi ils ne cessent de m'inciter à faire la formation c'est un affreux dilemme j'en ai ras le bol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

je viens m'ajouter à la liste des personnes hésitantes, d'autant plus que je suis moi aussi a Perpignan et que le vif conseil ne cesse de me faire douter! Honnêtement s'il était juste question de M2 en deux ans en plus de notre première année de PE stagiaire, je me dirai pourquoi pas le tenter, après tout si cela est ingérable, on pourrait tout à fait arrêter...

Mais le souci principal est aussi dans le fait de payer à nouveau des frais d'inscription pour un diplome dont on est a priori (c'est bien ça le souci aussi) dispensé...

Bref, je ne sais toujours pas quoi faire, si ce n'est que je ne suis pas prête à débourser 300 euros demain, sachant que nous ne sommes toujours pas payés pour le stage, et que ces inscriptions faites à la hate, avec comme souvent trop peu d'info sur le déroulement pratique de cette année...on nous parle d'aménagement mais dans quelle mesure, puisqu'il nous faudra déjà concilié la partique et peut etre les mercredi à l'IUFM...

Le bazar continue, et au lieu de gagner en sérenité nous sommes toujours aussi paumés!!!!

Néanmoins, si l'inspecteur de l'Hérault le déconseille, je pense suivre cet avis, sachant finalement que si un jour il nous le faut vraiment, nous pourrons toujours avisés! Il semble que seul l'iufm de perpignan insiste dans ce sens, pourquoi? peut etre besoin de sous....

Voila pour ma réflexion, qui ne fait finalement pas beaucoup avancer les choses!!!!

bonne soirée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'aurais dû lire vos messages avant de poster mon dossier d'inscription pour le master 2 ! Mon chèque est parti avec... J'espère juste ne pas être la seule dans mon cas car sinon, je peux rêver pour qu'ils aménagent des horaires spéciaux pour ceux qui font le master en plus de leur formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala en lisant ton post Telec, je me dis que l'on n'est vraiment pas sortit de l'auberge, et que de toutes façons je me déciderai demain!!! mais je ne sais pas quoi faire!

sinon, pas de panique, car encore une fois si je n'avais pas l'aspect financier je m'inscrirai d'office, mais la j'hésite et j'ai peur de céder à la pression de l'iufm!!!!!!!!!

bouhhhhhhhhh, c'est pénible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé montpellier aussi ce matin, ils m'ont finalement dit qu'on n'avait pas l'obligation de s'inscrire, mais que c'était une possibilité, au départ le gars m'a dit nonon je vois pas comment vous pourriez faire le master 2 et etre en classe et finalement sisi c possible en faisant les cours du soir.

Donc ce qu'on y gagne c la possible revalorisation, mais cette revalorisation est elle sure? Est ce que c'est simplement qu'on gagnerait un échelon dès le départ mais qu'après ca ne change rien? Parce que ca me parait bien compliqué de faire le master 2 en parallele et si je le fais ce n'est pas pour juste gagner une année d'échelon! Parce que dans ce cas je préfère attendre. Mais si c tjr 150 euros de plus pour toute notre carrière pk pas!!

Pour ma part je suis dans le Gard, je vais essayer de passer à l'iufm cet aprem pour être un peu mieux conseillée.

De toutefacon je pense que si vous vous inscrivez et que vous le regrettez vous pouvez surement faire marche arrière si c'est assez rapidement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A courir deux lièvres à la fois on n'en attrape aucun", dit le proverbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!

L'IUFM de Montpellier vient de me rappeler, ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas besoin de passer de master 2, cela ne servira à rien, et que les augmentations de salaire ne sont pas d'actualité.

Voila, mais après ils m'ont dit si pour vous, le master 2 vous intéresse vous pouvez le faire.

Mais vu l'année assez chargée qui nous attend je pense que c'est une surcharge de travail assez inutile, et ils me l'ont bien fait comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...