Aller au contenu

'Camouflage'


primaël

Messages recommandés

Ma classe est au rez-de-chaussée et donne directement sur le parking. On a donc droit aux papotages des mamans qui arrivent tôt et partent tard. Malgré mes cours extrèmement intéressantswink.gif , l'attention des élèves est parfois perturbée. Je pensais donc décorer un peu mes fenêtres afin de rendre la visibilité un peu moins grande. J'ai peu de matériel et je ne voudrais pas non plus que l'on se retrouve dans le noir....

Auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, j'aime bien mettre les productions des élèves en arts visuels.

Cela permet d'optimiser la place sur les murs (qui sont vite chargés) et d'afficher les travaux. J'attache une production en recto et une en verso, ensemble. Cela fait que de l'extérieur, on ne voit pas une feuille blanche mais un dessin aussi. Je change de temps à autre...Tu peux jouer sur l'espacement pour avoir plus ou moins de lumière... Et ca cache très bien!

Sinon, tu peux mettre des affiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en profitai pour afficher les productions des élèves en arts visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!smile.gif

Je voulais surtout une idée à faire dès la rentrée.... Je vais peut-être faire de la peinture sur calque, ce qui permettra d'avoir de la lumière et des parties cachées en même temps. A voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un travail sur la lumière en sciences ou sur les vitraux en histoire suivi par des productions en arts visuels (ce qui te permet te travailler sur la couleur et la transparence)...En plus, cela donnera une atmosphère agréable à ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...