geraldine31780 Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 recherche qq infos et définitions simples... ZIL : qui sont ils réellement ? ces sont des PE volontaires ou désignés ? sont ils différents des brigades (si ce n'est le cotté départemental) ??? Décloisonnement : c'est quoi ça ?? Le conseillers pédagogique de circonscription est sous l'autorité de qui ??? je sais pas où le maître ds l'organigramme ... merci de vos lumières Gé
Titi77 Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 En réponse à ta première question sur les ZIL: ici Décloisonnement: c'est quand on échange avec un(e) collègue les classes ou des groupes d'élèves pour une matière donnée. Par exemple, une enseignante "labélisée" en anglais peut prendre les élèves de sa collègue (non "labélisée"!) pour dispenser ses savoirs. Cette dernière peut en échange faire pratiquer l'art Plastique aux autres enfants... Tout cela se décide en début d'année selon les objectifs définis par les enseignants.
frimousse Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 c'est quand on échange avec un(e) collègue les classes ou des groupes d'élèves pour une matière donnée. Par exemple, une enseignante "labélisée" en anglais peut prendre les élèves de sa collègue (non "labélisée"!) pour dispenser ses savoirs. Cette dernière peut en échange faire pratiquer l'art Plastique aux autres enfants... Titi, je pensais que ça, c'était un échange de service, je me trompe ?
Cortomalte Posté(e) 4 juin 2003 Posté(e) 4 juin 2003 Pour le décloisonnement c'est plutôt quand un certain nombre d'élèves d'une classe vont dans une autre classe . J'ai l'exemple dans l'école de mon fils. Une élève de cp qui a du mal à écrire va tous les matins en grande section pour les activités de graphisme. Pour les conseillers péda de circonscription : il me semble qu'il sont sous les ordres de l'inspecteur d'académie.
veillertard24 Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 D'acccord avec Corto. Décloisonnement : Il peut y avoir la moitié de la classe A qui retrouve la moitié de la classe B et les 2 groupes peuvent travailler en même temps des maths mais pas sur la même notion ou 1 groupe fait des maths, l'autre du français échange de services : classe entière échangée pour aller avec un PE spécialiste en LVE pendann que l'autre classe fait de la musique
amandinette Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 non mais tu peux aussi faire des échanges de service avec des demi-classes si tu veux si je suis bonne ne musique je prend ma 1/2 classe plus la moitié de celle d'a coté en musique et comme je suis une tache en dessin l'autre instit' faut du dessin la semaine d'apres on inverse je ne crois pas que ça soit histoire de 1/2 ou classe entière... mais bon comme je suis un peu larguée sur ce thème... quelqu'un aurait une autre explication ?? pplus on est de fous.... et plus on s'embrouille :P non j'rigole !!! :P les PE2 éclairez-nous !!!!!
veillertard24 Posté(e) 5 juin 2003 Posté(e) 5 juin 2003 Non, je suis d'accord avec toi Amandinette, j'ai donné l'exemple de classe entière mais ça peut très bien être demi-classe !!
geraldine31780 Posté(e) 5 juin 2003 Auteur Posté(e) 5 juin 2003 bon ben je vois que j'ai bien fait de poser la question du décloisonnement ... je pense qu'on peut s'en tenir à "faire tomber les cloisons" et ce quelque soit le nb, la matière, la classe concernés.... pr les Zil, les infos récupéréssont très bien, je voulais juste savoir en plus si c'est du volontariat ? bonnes révisions Gé
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