Aller au contenu

Que faire en littérature dans un cours triple?


fyfydev

Messages recommandés

Bonjour, je vais cette année avoir un cours triple ce2 cm1 cm2, et je me sens vraiment perdue en littérature. Quelqu'un aurait-il un exemple de programmation pour ce niveau en littérature?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soi tu différencies soit tu fais le même livre à chaque période et tu différencies les questions de compréhension.

Je dois avoir une prog avc des livres différents sinon tu peux faire en commun des livres comme

L'oeil du loup

Le faucon déniché

Histoire à quatre voix

aprè je ne sais pas car CE2 CM1 ensemble ça va mais les CM2 c'est difficile mais peut etre que quelqu'un a une autre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'essaie de faire un livre commun pour tout le cycle 3 par période et un pour CE2 / un pour CM. Les CM peuvent lire plus en autonomie tandis que tu peux faire des lectures magistrales aux CE2.

J'ai commencer à prévoir la littérature pour l'an prochain, ça n'est qu'une ébauche mais si ça t'intéresse fyfydev, tu m'envoies un mp. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais les mêmes livres aux trois niveaux mais je commençais toujours l'année par des livres simples comme "Journal d'un chat assassin" ou "les doigts rouges" qui sont très accessibles pour des ce2 et intéressants pour des cm. Par contre, en fin d'année je faisais un livre uniquement pour les cm2 genre "l'enfant océan" ou "la sixième".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...