ln07 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 En ce moment je réfléchis sur les différents projets que je vais pouvoir mener l'année prochaine (GS). Tout d'abord je pense travailler sur l'album Dans la cour de l'école, lire en parallèle d'autres albums codés et des contes classiques dans le but que les élèves codent à leur tour un album. Ensuite j'aimerais leur faire découvrir un auteur Anthony Browne en travaillant plus particulièrement Dans la forêt profonde , les contes découverts (ou redécouverts !) lors de la première période permettront aux élèves de faire des liens. L'école aura un intervenant théâtre je pense donc faire un projet autour des émotions et peut-être aussi mais c'est très flou pour le moment faire qq chose autour de Chaplin. J'espère aussi pouvoir mettre en place un cahier de littérature et aussi construire un blog pour la classe ( bon ça c'est un vrai challenge ! ) Voilà bcp de choses en tête mais encore rien de vraiment établi. Si vous avez des suggestions, si vous avez déjà travaillé sur ces thèmes ou si vous voulez que nous construisions qq chose ensemble, n'hésitez pas !
pepite100 Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Tout d'abord je pense travailler sur l'album Dans la cour de l'école, Il y a un post sur ce sujet dans cette partie du forum. L'école aura un intervenant théâtre je pense donc faire un projet autour des émotions J'espère aussi pouvoir mettre en place un cahier de littérature Pour ces thèmes aussi.
gawa Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je ne trouve pas le post sur dans la cour de l'école !
Messages recommandés