Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je vous explique mon souci. Je réalise un mémoire sur le développement langagier à l'école maternelle. Ma question est "En quoi l'étayage de l'enseignant et la littérature de jeunesse peuvent aider les enfants à mieux penser et donc à mieux parler?"

Pour répondre à cette question, j'ai étudié le projet d'une PE2 en littérature de jeunesse. Elle a fait une évaluation diagnostique auprès d'élèves de MS et de GS en début de stage, puis une évaluation sommative (projet de réaliser un livre commun)en fin de stage.

Je me retrouve donc avec pas mal d'énoncés d'enfants à analyser... et je ne sais pas où trouver une liste référentielle de ce que les enfants doivent être capable de faire en MS et en GS (mis à part les programmes officiels)...

ex: phrase interrogative, négative, utiliser l'imparfait, le passé simple, le discours indirect...

voilà, un grand merci à ceux qui pourront m'aider !

Posted

merci pour ta réponse!

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...