Aller au contenu

remise à niveau en maths


aurélie38

Messages recommandés

Me voilà non admissible 2années consécutives...

Alors jme dis qu'il serait gd tps que jfasse une fois pour toute une vraie remise à nivo en maths théoriques (chuis archi nulle !)

Bosser seule avec annales + Hatier...j'arrive pô...

Alors jme demandais si vous connaissiez de bonnes formations de remise à nivo !

C'est difficile vu que jconnais pas du tt mon nivo (sauf "nul"!),càd que jpeux pas me présenter à genre "maths assisatnce" et dire "jveux une remise à nivo de 3è"...jsais pas comment my prendre !!

Appel à l'aide à ceux qui, nuls com moi, ont réussi à progresser...

D'avance, MERCI !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être prendre des cours avec des étudiants ou des profs avec des organismes privés comme Acadomia... sinon entrainements entrainements avec des bouquins du collège + corrigés + cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, avant d'attaquer les annales et les hatiers, j'ai bossé les annales de brevet math : très efficace.... ensuite, j'ai donné des cours de soutien en math à une élève de 3ème, histoire de vérifer mes compétences car "ce qui se conçoit bien, s'énnonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Forte de mes nouvelles bases, j'ai pu bosser sur les hatiers et les annales du concours. Avant, c'était quasiment mission impossible !! voilà pour me petite expérience !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait d'abord une remise à niveau par le Greta ( niveau 3ème), mais super déçue car les intervenants ne m'aidaient pas vraiment, il y en avait une qui m'avait l'air aussi douée que moi ! <_< Alors, j'ai pris des cours particuliers mais je ne suis pas passée par Acadomia, TROP CHER !!!!! :o

Les cours particuliers ( 17 heures en tout ) ont vraiment payé ! je peux même dire que je suis presque réconcilliée avec la matière...

Voilà mon histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre idée mais qui n'existe pas partout , ce sont les réseaux d'échanges locaux : par exemple, en échange de cours de maths, tu vas donner un cours d'initiation à internet ou un cours de français ou ...

je sais que ça fonctionne sur Paris, mais peut être ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ttes vos réponses !!

L'an passé j'avais décidé de prendre qq cours particuliers, ms le pb était "comment les organiser" !

J'ai essayé 2cours sur les annales avec un étudiant ms bon...il ,se contentait de lire et me recracher le corrigé donc pas très concluant !

Du coup j'ai abandonné...résultats: 8 en maths ;) (..mais 14 en fçais, attention! :P lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...