Posté(e) 14 juillet 201016 a Bonjour, Quel genre de mascotte utilisez-vous avec vos élèves de ce2 afin de les motiver à parler anglais? J'aimerai m'en procurer une mais je n'ai pas d'idée. salazie
Posté(e) 14 juillet 201016 a Pour mes ce1-ce2, je pense acheter un drapeau anglais qui marquera le début du cours d'anglais et peut-être finir par un chant
Posté(e) 15 juillet 201016 a Auteur C'est une bonne idée aussi le drapeau anglais mais j'aimerai rendre mes séances plus vivantes avec des mascottes représentant une fille et un garçon, pourquoi pas?J'ai pensé à ça ce matin! J'ai vu des poupées de chiffon ce matin mais il n'y avait pas le modèle masculin!Dommage! salazie
Posté(e) 27 juillet 201016 a Tu peux aussi utiliser des "marionnettes de doigts" Il en existe avec des animaux ou autre (chez Ik*a, je crois). C'est facile à manipuler (un sur chaque main), ça te laisse tes mains libres qd même (ça utilise un doigt, donc tun bouges ta main facilement), tu peux écrire au tableau et reprendre ensuite etc......Notre IEN nous en a fait une démonstration et ça se passait très bien!
Posté(e) 27 juillet 201016 a J'ai tout simplement acheté une marionnette de loup dans un magasin de jouet... C'était dur de choisir, il y en avait plein !!! http://www.lelutinrouge.fr/acheter/marionnette-loup_9435#fiche
Posté(e) 3 août 201016 a J'ai un petit nounours violet avec "the Union Jack" brodé sur la poitrine. Je l'avais acheté lorsque j'étais "au pair" et je n'imaginais pas à l'époque qu'il me servirait autant.