Posté(e) 14 juillet 201016 a Bonjour ! Cette année, je me lance dans les CM2. Je n'ai rien de précis à voir car chez nous le programme est vu en 2 ans (CE2-CM1). Le but du CM2 étant d'approfondir quelques points part période historique en vue de la 6ème. Qui aurais déjà pratiqué ainsi ? Une idée de programmation ? Merci !
Posté(e) 14 juillet 201016 a Bonjour ! Cette année, je me lance dans les CM2. Je n'ai rien de précis à voir car chez nous le programme est vu en 2 ans (CE2-CM1). Le but du CM2 étant d'approfondir quelques points part période historique en vue de la 6ème. Qui aurais déjà pratiqué ainsi ? Une idée de programmation ? Merci ! Voila ce que je te propose. Dis-moi ce que tu en penses. N'hésite pas à aller consulter mon blog @ + Plan des leçons dhistoire.doc Progression histoire 2009 2010.doc
Posté(e) 14 juillet 201016 a Auteur C'est très bien. Je souhaiterais quelque chose sur les 5 périodes historiques pour les 5 périodes de l'année. Merci !
Posté(e) 19 juillet 201016 a voilà ce que l'on a fait dans notre école pour tout le cycle. C'est presque spiralaire pour le CM2. progammation de cycle.doc