Aller au contenu

Et les Sciences à Créteil... cryin


Magalette

Messages recommandés

Ben oui, tous les renseignements donnés par les membres du forum sur les épreuves de Versailles sont super intéressants... mais, ce serait sympa de savoir si les épreuves de Sciences sur Créteil se déroulent de la même manière... Docs mis à disposition, matériaux mis à dispo pour l'oral (tableau, rétroprojecteur, etc.), questions posées par le jury (notionnel, pédagogie). Je me contenterais de la moindre petite miette d'info... :blink:

Merci d'avance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiètude les sujets de Créteil était exactement les mêmes que ceux de Versailles ...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Paris, Versailles et Créteil donnent les mêmes sujets aux candidats par demi-journée, c'est bien ça ? :huh:

D'après Tarlie c'était:

mardi matin : changement d'etat de l'eau

mardi apres midi : ca flotte ça coule

C'est bien l'un des 2

Donc à notre disposition : docs d'application, programmes, biensûr le dossier, dico ? Et pour présenter on a quoi tableau veleda, à feuilles, rétroprojecteur ? Le jury était formé de 2 personnes ?

Ce serait sympa de ta part Julie (ou tout autre forumien bien renseigné) de me confirmer tous ces détails...c'est histoire de m'organiser dans mon petit cerveau... :blink:

Sinon des gens t'ont demandé si ils pouvaient assister à ton oral ? ça, ça me ferait suer...

Bon allez, bon courage pour la suite... (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes dans le jury

oui tous ces docs à ta dispo

oui même sujet partout

rien en revanche pour présenter ton exposé

Sinon,en effet, une fille a assisté à mon oral mais on ne m'a rien demandé. Le jury m'a expliqué que les soutenances de concours sont publiques, que je n'avais pas à m'inquiétez. En fait, ça m'a stressée sur le coup, mais en commençant mon exposé j'ai complétement oublié qu'elle était là. Elle m'a rattrapé en sortant et m'a dit qu'elle espérait ne pas m'avoir gené. En fait, elle passe le concours en tant qu'emploi jeune et elle voulait avoir plus d'infos sur cette oral qu'elle passe vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux assister aux oraux seulemnt si tu n'es pas admissible !

question: est-ce sur et certain qu'on aura les programmes a notre dispo ? ou peut-il y avoir i une malchance que non ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour assister aux oraux il te suffit de te présenter avec ta convoc et une pièce d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour le complément d'info !

:D

Mon oral de sciences est le 11. Donc je pourrai toujours donner des infos ceux qui passent le 12 et 13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fille qui est venue m'écouter pendant l'oral de sciences était pourtant admissible au crpe externe et passait son oral vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseiller pédagogique m'avait pourtant dit que ce n'était possible que si tu n'étais pas admissible...

:blink: comprend pas ?

peut êrte ça dépend des académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...