Aller au contenu

Brigade pour l'année de T1


pouillette62

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pour la rentrée (année de T1) je serai brigade. Je commence à préparer tout doucement la rentrée.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions : réalisations de journées types en fonction des niveaux, préparer des études d'album, de textes de LDJ.

Par contre j'ai encore une grosse interrogation : comment choisissez-vous ce que vous allez proposer aux élèves en ne connaissant pas forcément les compétences qu'ils auront acquis ? Comment choisissez-vous les compétences travaillées alors que vous ne connaissez-pas les progressions/ programmtions de la classe ?

Je n'ai pas l'expérience de tous les niveaux et je ne sais pas quoi préparer, comment choisir les albums + ateliers en maternelle, ainsi que ce que 'on peut proposer à chaque niveau de l'école primaire !?

De plus je suppose qu'en cours d'année la journée-type évolue en fonction des compétences que devraient avoir acquis à ce moment là de l'année les élèves. Mais comment faire quand on n'a jamais expérimenté tous les niveaux ? Avez-vous des programmations ou des progressions sur lesquelles vous vous appuyer pour faire vos journées-type dans chaque niveau ?

Je suis complétement bloquée je ne vois pas comment préparer cette année ! Je suis ouvertes à tout éclaircissement que vous pourriez me donner !

Merci d'avance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour la rentrée (année de T1) je serai brigade. Je commence à préparer tout doucement la rentrée.

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions : réalisations de journées types en fonction des niveaux, préparer des études d'album, de textes de LDJ.

Par contre j'ai encore une grosse interrogation : comment choisissez-vous ce que vous allez proposer aux élèves en ne connaissant pas forcément les compétences qu'ils auront acquis ? Comment choisissez-vous les compétences travaillées alors que vous ne connaissez-pas les progressions/ programmtions de la classe ?

Je n'ai pas l'expérience de tous les niveaux et je ne sais pas quoi préparer, comment choisir les albums + ateliers en maternelle, ainsi que ce que 'on peut proposer à chaque niveau de l'école primaire !?

De plus je suppose qu'en cours d'année la journée-type évolue en fonction des compétences que devraient avoir acquis à ce moment là de l'année les élèves. Mais comment faire quand on n'a jamais expérimenté tous les niveaux ? Avez-vous des programmations ou des progressions sur lesquelles vous vous appuyer pour faire vos journées-type dans chaque niveau ?

Je suis complétement bloquée je ne vois pas comment préparer cette année ! Je suis ouvertes à tout éclaircissement que vous pourriez me donner !

Merci d'avance à tous !

Salut

En effet, on ne sait pas à l'avance le niveau des élèves... Donc ce que je fais c'est qu'en arrivant je les mets au travail en autonomie (lecture compréhension, calcul...) et pendant ce temps je regarde dans leurs cahiers et je vois si ce que j'ai prévu va être possible à réaliser.

Pour la maternelle, prévois un album qui convienne à plusieurs niveaux car il y a beaucoup de classes à cours multiples.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...