FAFA298 Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de fiches modèles pour le jeu mathoeufs. J'ai une classe de GS à la rentrée (entre autres parmi 5 niveaux différents!) et il y a le jeu mathoeufs mais pas les fiches. Quelqu'un pourrait-il me donner un lien ou autre pour les trouver? Connaissez vous des autres jeux (pas trop chers?)? Je recherche également une progression en mathématiques et français pour les GS... (c'est la première fois que j'aurai ce niveau). Je vous remercie beaucoup Fanny
lireli Posté(e) 15 juillet 2010 Posté(e) 15 juillet 2010 Des choses ici http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2009/04/16/mathoeufs/ N'hésite pas à visiter ce site, il est formidable En faisant une recherche sur edp, tu devrais trouver d'autres docs
FAFA298 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) 17 juillet 2010 Je te remercie beaucoup pour ce lien!!! Tu as déjà eu le niveau grande section? Je n'arrive pas à trouver des progressions en mathématiques et en français! Doit-il toujours y avoir manipulation avant? Car je n'ai pas beaucoup de matériel dans la classe... Merci beaucoup
delphinepoussin Posté(e) 31 juillet 2010 Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour, Pour les mathoeufs tu as toute la séquence dans le Hatier ermel " apprentissages numériques et résolution de problèmes". ( et différentes progressions en maths GS). Pour introduire le jeu : 1/ laisser manipuler et découvrir pendant l'accueil du matin 2/ Faire un atelier dirigé d'env 5/6 élèves où tu vas évaluer ce qu'ils savent faire, ce qui te permettra de faire des groupes de besoins pour les séances suivantes 3/ pendant le 1er dirigé ( 1ere semaine )les autres travaillent sur des activités qu'ils maitrisent déjà ( 1 atelier de manip en autonomie maximum sinon c'est ingérable ) 4/ Les autres semaines tu fais ton dirigé et les groupes en autonomie peuvent travailler sur des activités sur les mathoeufs ( ex : tableau à double entrée pour retrouver le bon mathoeuf, puzzle , jeu de mémory ) et d'autres activités du type algorithme à compléter.... Pour la manipulation : tu ne peux laisser des élèves en autonomie que sur ce qu'ils savent faire. Au préalable tu dois leur apprendre lors d'un atelier dirigé que tu mènes, et là il y a manipulation et apprentissage. Pour le matériel tu dois le construire toi même ( et oui , la maternelle...) ceci étant comme il y a rotation des groupes, il faut en avoir pour 6 élèves maximum. En"français " , la maternelle se divise en plusieurs grands domaines qui s'entrecroisent donc tu n'as pas forcement de livre, mais va sur inattendu .org, tu auras toutes les compétences à travailler, et comme elles sont ordonnées tu n'as qu'à les suivre dans ta programmation. En général il vaut mieux choisir un album pour la GS, et en cherchant bien sur internet tu as des fiches de travail correspondant au niveau et à l'album ( voir des sites comme "chez camille" ( qui fait aussi les mathoeufs ) Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant