Aller au contenu

Affectation rentrée 2010


aladine

Messages recommandés

Bonjour,

Avez-vous aussi reçu vos affectations pour la rentrée 2010? Je suis dans le Morbihan sur 4 postes (25%). Par contre, il n'y a aucune précision sur la formation... Serons-nous directement en responsabilité dans les classes sans tuteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le Finistère nous avons eu les affectations la semaine dernière. Pour moi un temps complet en ce1 ce2 mais seulement pour 1 an car poste protégé.

J'ai reçu un courrier aujourd'hui, tous les lauréats de Bretagne ont une réunion le 24 aout à Ploermel. Tu n'as pas eu ce courrier?

Bonnes vacances et au 24 aout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu dans les Côtes d'Armor, mais comme il n'y a aucun poste dans le 22, nous sommes affectés dans le 35. J'ai 4/4 temps et avec un poste dont je ne connais pas encore le niveau. Nous avons eu une réunion à Rennes donnant quelques précisions pour l'année prochaine comme les dates des jours de formation. Tous les professeurs stagiaires seront en formation ensemble soit à Ploermel soit à Rennes. Nous aurons un tuteur qui normalement sera déchargé d'une journée à partir de mi novembre pour venir nous voir en classe. Il aura également des M2 en stage dans sa classe plusieurs semaines pour venir nous voir une autre journée.

La formation se ferait sur 120-150h de formation.

24 aout ploermel

4 et 5 novembre rennes

8 9 et 10 novembre ploermel ces deux périodes se font pendant un temps de classe, on serait remplacé par un suppléant.

20 21 décembre rennes

28 février 1 et 2 mars Rennes

6 mercredi sur Rennes: 15/09 13/10 5/1 16/03 nous n'avons pas eu les dates des autres mercredi.

Nous devrons choisir une session de formation de 18h dans un catalogue.

174h d'accompagnement

2 visites de 6h

pré rentrée 12h

temps de préparation 24h

concertation 48h

port folio compétences 12h

72h de tutorat. Cela ne fait peut être pas 174h mais tout n'était pas encore déterminé. On en sera plus le 24 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai reçu le courrier pour la réunion à Ploermel du 24 Août. En fait, j'avais cru comprendre qu'on serait en observation dans les premiers temps dans la classe d'un prof. Mais visiblement, nous serons dans le bain dès la rentrée! Avez-vous pris contact auprès des écoles?

On aura surement plus d'infos le 24 août sur le déroulement de l'année.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de rentrer de vacances et j'ai reçu le courrier de la ddec pour les affectations, je ne comprends pas très bien, je suis affectée sur 3 postes(donc à temps plein) dont 2 sont protégés (représentant 3/4 temps)

il est écrit:"après votre periode de stage (1 ou 2 ans selon quotité horaire) vous participerez au mouvement de l'emploi en 2011 ou 2012

sur le doc à remplir et signer, il y a écrit:

"déclare reconnaitre qu'un emploi vacant et à tps plein m'a été proposé pour l'année scolaire. toutefois, je demande à être nommé, pourl'année scolaire 2010/2011, sur l'emploi ainsi défini................je dois donc compléter?????"

puis il y a une dernière ligne avant de signer qui me questionne!!!!

"je reconnais avoir été informé que la nature de cet emploi peut avoir pour conséquence de reporter ma titularisation définitive en raison de l'obligation d'effectuer un stage d'une durée de 1 an à temps plein"

j'avoue ne pas tout comprendre, avez-vous reçu la même chose?

merci et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste une question, cette réunion n'était que pour les lauréats du 22??? car dans le 56 on ne nous en a pas parlé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion était pour les lauréats du 35 et une partie de ceux du 22 car nous sommes affectés dans les 35. J'ai eu aussi la feuille avec les postes. Louanne sur la feuille tu dois cocher que tu acceptes tes postes et que tu es au courant que tu peux être affecté sur un autre poste au niveau national. La dernière phrase signifie qu'il faut que l'on fasse toute l'année scolaire avec tous les jours de formation pour pouvoir être validé en juin 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion était pour les lauréats du 35 et une partie de ceux du 22 car nous sommes affectés dans les 35. J'ai eu aussi la feuille avec les postes. Louanne sur la feuille tu dois cocher que tu acceptes tes postes et que tu es au courant que tu peux être affecté sur un autre poste au niveau national. La dernière phrase signifie qu'il faut que l'on fasse toute l'année scolaire avec tous les jours de formation pour pouvoir être validé en juin 2011.

Bonjour.

Les règles de nomination sont très strictes et vous devez être nommés sur des services vacants pour être validés.

Pour connaître les subtilités des procédures de nomination et être sûr que votre dossier sera bien suivi, notamment lors du prochain mouvement, je vous conseille fortement de vous syndiquer. Le rôle des syndicats est de veiller à l'application des accords de l'emploi et donc vérifier que vous ne serez pas lésés lors des nominations.

Le syndicat peut aussi vous informer sur la stratégie à suivre pendant le mouvement. Il vous expliquera aussi ce qu'il faut penser du document que vous devez signer. Pour ma part je suis syndiqué à la FEP CFDT, mais pas dans votre région.

Lien : www.fepcfdtbretagne.fr

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier reçu ce matin qui m'inquiète un peu... Il faut fournir des pièces justificatives pour constituer un dossier à l'IA. Il faut avoir validé un M1 cette année pour pouvoir être professeur des écoles stagiaire ou avoir été aux oraux en 2009(ce qui n'est pas mon cas).

Cette année, je suis inscrite en M1 mais je n'ai pas encore tout validé. Je ne pensais pas qu'il fallait valider le master 1 cette année en cas de réussite au concours avril-juin 2010. Suis-je la seule dans ce cas?

La deuxième commission se réunissant mi-septembre pour l'attribution des master... Vais-je pouvoir faire ma rentrée comme prévu en tant que professeur des écoles stagiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...