Aller au contenu

Programmation ICM CM2


choco28

Messages recommandés

Je vous présente ma programmation d'Instruction Civique et Morale pour l'année prochaine.

C'est vraiment bien! je n'arrive pas à faire tout ça, même si je raccroche pas mal de thème à la géo voire à l'histoire...

Tu utilises un manuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma programmation d'Instruction Civique et Morale pour l'année prochaine.

C'est vraiment bien! je n'arrive pas à faire tout ça, même si je raccroche pas mal de thème à la géo voire à l'histoire...

Tu utilises un manuel?

Non, aucun manuel. Donc les élèves copient les choses à retenir, et je fais quelques trucs sur le PC (documents, photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai ma prog d'ICM lundi pour le CM2, j'ai regardé la tienne, j'ai l'impression que je m'engage dans un truc de fous car j'ai beaucoup + de thèmes que toi. A mon avis, il doit y avoir des choses qui se recoupent dans un même sujet chez toi (je veux dire : j'ai parfois plusieurs séquences pour ce qui représente une séquence à toi). Je n'ai pas mon doc sous les yeux, je ne l'ai pas fini non plus. Je me suis basée sur un manuel "éducation à la citoyenneté" de Hatier, il a l'air très complet, il y a peut-être des notions que l'on peut squizzer, faudra que j'approfondisse les programmes (j'ai eu de la maternelle ces derniers temps, alors je ne connais pas trop bien ceux du cycle 3...).

On pourra comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis servi de "L'éducation à la citoyenneté au cycle 3" de chez Hatier. Il est très complet je trouve. J'ai également acheté le dossier hachette qui traite de l'ICM au cycle 3 aussi, pour avoir d'autres supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi de "L'éducation à la citoyenneté au cycle 3" de chez Hatier. Il est très complet je trouve. J'ai également acheté le dossier hachette qui traite de l'ICM au cycle 3 aussi, pour avoir d'autres supports.

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...