Aller au contenu

progression calcul mental


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un site proposant une progression en calcul mental pour des cm1.

Quelqu'un sait où je peux en trouver des bien?

Merci d'avance pour votre aide

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression proposée par "A portée de math" est très bien pour le CM2. Sans doute aussi pour le CM1...

Je peux t'envoyer celle de CM2 pour te faire une idée si tu veux. Mais je pense qu'elle est en ligne sur le site d'Hachette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression proposée par "A portée de math" est très bien pour le CM2. Sans doute aussi pour le CM1...

Je peux t'envoyer celle de CM2 pour te faire une idée si tu veux. Mais je pense qu'elle est en ligne sur le site d'Hachette.

Sofy4 je t'envoie un mp pour te donner mon mail!

Merci stephie57 pour ce lien que je vais regarder!

Je n'en reviens pas car mon fils n'a pas fait de calcul mental en cm1! C'est bizarre!Il ne sait donc pas calculer de tête!Je m'en suis rendue compte quand il m'a demandé combien font: 1400 + 700????

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La progression proposée par "A portée de math" est très bien pour le CM2. Sans doute aussi pour le CM1...

Je peux t'envoyer celle de CM2 pour te faire une idée si tu veux. Mais je pense qu'elle est en ligne sur le site d'Hachette.

Sofy4 je t'envoie un mp pour te donner mon mail!

Merci stephie57 pour ce lien que je vais regarder!

Je n'en reviens pas car mon fils n'a pas fait de calcul mental en cm1! C'est bizarre!Il ne sait donc pas calculer de tête!Je m'en suis rendue compte quand il m'a demandé combien font: 1400 + 700????

salazie

Voici ma progression :

PROGRESSION EN CALCUL MENTAL 2009 2010.doc

Et d'ici quelques jours, je vais en ligne sur mon blog un fichier de calcul mental avec les techniques et un fichier d'auto-évaluation.

Voilà, jespere que cela te conviendra. Dis-moi ce que tu en penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour accompagner les séances de calcul mental proposées dans une ancienne version de "J'apprends les maths CM1", je m'étais créé cet outil : Calcul Mental.

Les élèves peuvent s'entraîner en ligne et/ou l'enseignant peut imprimer des fiches.

A tester, à critiquer et, pourquoi pas, à adopter !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, il y a des progressions semaine par semaine en calcul mental avec les fiches d'évaluation du CP au CM2

calcul mental C3

Pour voir celle du c2, il suffit de cliquer sur "cycle 2" dans la barre à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour accompagner les séances de calcul mental proposées dans une ancienne version de "J'apprends les maths CM1", je m'étais créé cet outil : Calcul Mental.

Les élèves peuvent s'entraîner en ligne et/ou l'enseignant peut imprimer des fiches.

A tester, à critiquer et, pourquoi pas, à adopter !

Fred

Bonjour Fred,

Je viens de visiter ton site et franchement j'adopte de suite!

C'est vraiment un bon moyen de s'améliorer.

J'aurai juste une question : y-a-t-il un moyen rapide pour passer d'une ligne à l'autre car on perd du temps en cliquant sur la souris?

J'ai essayé la touche entrée et les flèches directionnelles mais ça ne marche pas!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce site, il y a des progressions semaine par semaine en calcul mental avec les fiches d'évaluation du CP au CM2

calcul mental C3

Pour voir celle du c2, il suffit de cliquer sur "cycle 2" dans la barre à gauche.

Merci Mars aussi pour ton lien, je garde dans mes favoris

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai juste une question : y-a-t-il un moyen rapide pour passer d'une ligne à l'autre car on perd du temps en cliquant sur la souris?

J'ai essayé la touche entrée et les flèches directionnelles mais ça ne marche pas!

La touche tabulation permet de se déplacer d'un champ de saisie à un autre.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Fred!

C'est mon fils qui va être content, il a hâte d'essayer ce matin!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...