Aller au contenu

La semaine de souris chérie


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une moyenne section. J'aimerais travailler sur les jours de la semaine à la rentrée et je viens de découvrir ce livre : La semaine de souris chérie. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ? Quelles exploitations possibles ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une moyenne section. J'aimerais travailler sur les jours de la semaine à la rentrée et je viens de découvrir ce livre : La semaine de souris chérie. Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé avec ? Quelles exploitations possibles ?

Merci de vos réponses.

Désolée ! Je ne connaîs pas cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sur la thématique "souris" beaucoup de choses à cette adresse :

http://trukastuss.over-blog.com/article-21513371.html

Je connais l'histoire dont tu parles, et je l'aime bien, une première idée : associer à chaque jour le vêtement porté par la souris ce jour-là;

Ensuite tu peux mettre en réseau avec 7 souris dans le noir, qui parle aussi des jours de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un album sympa.

J'ai aussi trouvé Monsieur Lérot tombe amoureuxdu même auteur. Il est, selon moi, encore mieux que le premier car il reprend la même histoire mais du point de vue de Monsieur Lérot. Dans un petit coin de chaque illustration, on voit l'illustration du premier livre correspondant au jour de la semaine. (J'espère que c'est assez clair ?!)

Ils sont à travailler ensemble.

Je vais donc utiliser Monsieur Lérot tombe amoureux pour créer avec mes élèves le calendrier de la classe. A chaque jour son illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un album sympa.

J'ai aussi trouvé Monsieur Lérot tombe amoureuxdu même auteur. Il est, selon moi, encore mieux que le premier car il reprend la même histoire mais du point de vue de Monsieur Lérot. Dans un petit coin de chaque illustration, on voit l'illustration du premier livre correspondant au jour de la semaine. (J'espère que c'est assez clair ?!)

Ils sont à travailler ensemble.

Je vais donc utiliser Monsieur Lérot tombe amoureux pour créer avec mes élèves le calendrier de la classe. A chaque jour son illustration.

Il y a aussi des choses à faire en art visuel : reproduire souris chérie en très grand format avec ses différents chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce fil car pour travailler sur les jours de la semaine, cet album me paraît intéressant (je l'ai à l'école mais je ne l'ai jamais utilisé ; c'est sûrement l'occasion !).

CRP as-tu trouvé des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé de plus. Je suis en train de préparer mon projet (calendrier de la classe, travail avec les images séquentielles, comparaison des deux albums, art visuel avec la réalisation de Souris Chérie et de ses différents chapeaux).

Voilà !!

Si tu as d'autres idées, je suis preneuse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...