Aller au contenu

Besoin d'avis sur certains livres


MSC

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis affectée en CLIS pour la rentrée prochaine et j'envisage d'acheter certains livres mais j'aimerais récolter quelques avis.

Editions ACCES :

- Vers les maths GS

- Sciences à vivre cycle 1

- Sciences à vivre cycle 2

- Vivre l'EPS

- Parcours littéraires

Bordas :

- la découverte du monde - Tavernier (guide péda + livre)

De même,connaîtriez-vous d'autres livres qui vous paraîtraient incontournables pour enseigner en CLIS.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (j'étais) enseignant en maternelle avec des élèves de MS-GS; tous les livres de chez Accès sont excellents, j'entends par là qu'ils encadrent bien une année scolaire, permettent de nombreux liens avec d'autres projets et il y a beaucoup d'activités de manipulation (manuel de maths). Je ne sais pas l'âge de tes élèves de CLIS (dans mon département, les élèves sont répartis selon l'âge) mais tu as bien ciblé de bons docs.

Tu as regardé du côté des logiciels? Si tu as accès à une salle informatique ou si tu as des ordis dans ta classe, il y a du côté des TICE beaucoup (trop, à toi de faire des choix) de matière pour amener tes élèves à des apprentissages variés et ludiques.

Un lien assez connu pour les débutants en CLIS: Mallette - Débuter en CLIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (j'étais) enseignant en maternelle avec des élèves de MS-GS; tous les livres de chez Accès sont excellents, j'entends par là qu'ils encadrent bien une année scolaire, permettent de nombreux liens avec d'autres projets et il y a beaucoup d'activités de manipulation (manuel de maths). Je ne sais pas l'âge de tes élèves de CLIS (dans mon département, les élèves sont répartis selon l'âge) mais tu as bien ciblé de bons docs.