Aller au contenu

M2 et assédics


ness29bzh

Messages recommandés

Bonjour !

J'étais en PE1 cette année et indemnisée par les assédics. N'étant pas admise, je souhaite entrer en M2 mais je ne sais pas si j'ai le droit de continuer à toucher mes allocations en étant à la fac. Je dois aller dans la semaine voir au pôle emploi mais si certaines personnes savent déjà si ça peut se faire, ça m'arrangerait de le savoir pour vraiment insister ( ce qui risque d'être le cas je pense)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais demandé à pôle emploi si je reprenais des études, si j'avais le droit aux assedics, ils m'ont dit non, en étant à la fac, vous êtes étudiante vous ne dépendez plus de nous. Essaye toujours, mais pour moi ça a été niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai été AVS-i pendant cinq ans

puis j'ai repris des études, VA 85 qui m'a fait arriver directement en M1 sciences de l'éduc (en sept 2008)

2008-2009, je n'avais rien d'autres que l'aide d'urgence du CROUS à l'échelon 6 (le plus élevé), soit 4000 euros pour 9 mois

et incessemment j'ai tenté d'obtenir mes droits au chômage (j'avais refusé un contrat qui me faisait passer de 1000 à 600 euros)

j'y suis parvenu en juillet 2009. Inscrit à pôle emploi, indmenistation acceptée par le rectorat, je suis en M2 MEEF-EPD l'an prochain toujours indemnisé

fais le forcing pour être inscrite à pôle emploi (de toute façon, si tu veux bénéficier de l'aide d'urgence du CROUS - le FNAU- il te faut une attestation de pôle emploi comme quoi tu n'as pas de droits et pour avoir cette attestation il faut être inscrit...)

par la suite demande un formulaire AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) : ils acceptent sans problème, surtout si c'est une formation professionnelle comme le M2 EPD