Aller au contenu

M2 et assédics


ness29bzh

Messages recommandés

Bonjour !

J'étais en PE1 cette année et indemnisée par les assédics. N'étant pas admise, je souhaite entrer en M2 mais je ne sais pas si j'ai le droit de continuer à toucher mes allocations en étant à la fac. Je dois aller dans la semaine voir au pôle emploi mais si certaines personnes savent déjà si ça peut se faire, ça m'arrangerait de le savoir pour vraiment insister ( ce qui risque d'être le cas je pense)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais demandé à pôle emploi si je reprenais des études, si j'avais le droit aux assedics, ils m'ont dit non, en étant à la fac, vous êtes étudiante vous ne dépendez plus de nous. Essaye toujours, mais pour moi ça a été niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai été AVS-i pendant cinq ans

puis j'ai repris des études, VA 85 qui m'a fait arriver directement en M1 sciences de l'éduc (en sept 2008)

2008-2009, je n'avais rien d'autres que l'aide d'urgence du CROUS à l'échelon 6 (le plus élevé), soit 4000 euros pour 9 mois

et incessemment j'ai tenté d'obtenir mes droits au chômage (j'avais refusé un contrat qui me faisait passer de 1000 à 600 euros)

j'y suis parvenu en juillet 2009. Inscrit à pôle emploi, indmenistation acceptée par le rectorat, je suis en M2 MEEF-EPD l'an prochain toujours indemnisé

fais le forcing pour être inscrite à pôle emploi (de toute façon, si tu veux bénéficier de l'aide d'urgence du CROUS - le FNAU- il te faut une attestation de pôle emploi comme quoi tu n'as pas de droits et pour avoir cette attestation il faut être inscrit...)

par la suite demande un formulaire AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) : ils acceptent sans problème, surtout si c'est une formation professionnelle comme le M2 EPD

pour avoir ce formulaire il te faut une attestation d'inscription dans ta formation et une attestation de droit du rectorat (si tu as travaillé au sein de l'EN) ou du pôle emploi lui-même (si tu as bossé ailleurs)

il faut pousser : si tu as des droits potentiels, fais valoir que la formation que tu veux faire c'est une formation professionnelle, pousse, pousse pousse

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été AVS-i pendant cinq ans

puis j'ai repris des études, VA 85 qui m'a fait arriver directement en M1 sciences de l'éduc (en sept 2008)

2008-2009, je n'avais rien d'autres que l'aide d'urgence du CROUS à l'échelon 6 (le plus élevé), soit 4000 euros pour 9 mois

et incessemment j'ai tenté d'obtenir mes droits au chômage (j'avais refusé un contrat qui me faisait passer de 1000 à 600 euros)

j'y suis parvenu en juillet 2009. Inscrit à pôle emploi, indmenistation acceptée par le rectorat, je suis en M2 MEEF-EPD l'an prochain toujours indemnisé

fais le forcing pour être inscrite à pôle emploi (de toute façon, si tu veux bénéficier de l'aide d'urgence du CROUS - le FNAU- il te faut une attestation de pôle emploi comme quoi tu n'as pas de droits et pour avoir cette attestation il faut être inscrit...)

par la suite demande un formulaire AISF (attestation d'inscription à un stage de formation) : ils acceptent sans problème, surtout si c'est une formation professionnelle comme le M2 EPD

pour avoir ce formulaire il te faut une attestation d'inscription dans ta formation et une attestation de droit du rectorat (si tu as travaillé au sein de l'EN) ou du pôle emploi lui-même (si tu as bossé ailleurs)

il faut pousser : si tu as des droits potentiels, fais valoir que la formation que tu veux faire c'est une formation professionnelle, pousse, pousse pousse

bon courage

Merci !

Je suis déjà inscrite au pôle emploi, je touchais des assédics cette année. J'ai vu une conseillère il y a trois semaines et elle me demandait un devis pour la formation pour vérifier si elle était acceptée... J'ai pas trop compris...

Je vais y retourner au pôle et, comme tu le dis, je vais pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre en M2 EPD à la rentrée à Laval et suis inscrite comme demandeur d'emploi.

J'avais rdv ce matin à Pole emploi et le conseiller a commencé à remplir le document AISF.

L'école doit compléter une partie et ensuite je serai indemnisée à même hauteur que ces derniers mois.

Par contre, comme mes droits s'arrêteront fin avril, le conseiller demandera un droit à formation pour compléter jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Savez-vous qui remplira ce document? est ce lors de mon inscrption administrative ou dois-je l'envoyer à l'université qui gère ce master (Nantes pour moi)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ayant travaillé pendant 3 ans en tant qu'assistante d'éducation, je mets fin à mon contrat le 31 aout pour rentrer en master 2 "métier de l'éducation et de l'enseignement". Le pole emploi me certifie que je n'aurai droit à aucune indemnité pendant ma formation car je ne serai pas inscrite en tant que demandeur d'emploi.

Mais je ne peux pas être à la fois étudiante et demandeur d'emploi vu qu'en master 2, on a entre 35 et 40 heures de cours par semaine.

Comment avez vous fait pour "convaincre" le pole emploi?

Merci de me donner quelques petits tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, ayant travaillé pendant 3 ans en tant qu'assistante d'éducation, je mets fin à mon contrat le 31 aout pour rentrer en master 2 "métier de l'éducation et de l'enseignement". Le pole emploi me certifie que je n'aurai droit à aucune indemnité pendant ma formation car je ne serai pas inscrite en tant que demandeur d'emploi.

Mais je ne peux pas être à la fois étudiante et demandeur d'emploi vu qu'en master 2, on a entre 35 et 40 heures de cours par semaine.

Comment avez vous fait pour "convaincre" le pole emploi?

Merci de me donner quelques petits tuyaux!

Si je ne me trompe pas et que les lois n'ont pas changé tu ne recommence pas un nouveau contrat donc tu ne démissionne pas donc il faut t'inscrire en tant que perte d'emploi et te déclarer en formation

Enfin dans tous les cas , beaucoup ne savent pas vraiment comment ça marche donc insiste en disant que c'est possible, qu'on te l'a dit lors de ta formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, je viens vous raconter mon histoire perso car je suis dans le même cas que bcp d'entre vous:

Je suis indménisée par pôle emploi depuis le 30 mai 2010 car j'ai été pendanr 2 ans avs et 1 an suppléante, je n'ai qu'une pauvre licence de psycho, et j'ai passé 2 fois le crpe!

Ce matin j'avais mon rdv au pôle emploi, j'ai expliqué ma situation au conseiller, en parlant vagument de master 1 et lui directement m'a sorti le dossier AISF sans aucun problème! Je vais donc être indemnisé pendant 2 ans pour la formation, mes droits s'arrêtent normalement en juillet 2011 mais il m'a dit qu'il serait prolongé par l'allocation de droit de fin de formation.

Donc je suis vraiment très contente et soulagée, tous mes rêves ne s'envolent pas!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...