Posté(e) 20 juillet 201016 a Bonjour, J'ouvre ce sujet pour les futurs étudiants en MASTER 1 d'IDF afin qu'on se donne des conseils sur le choix des universités, des options, etc. Je commence donc: - Admise à l'IUFM de Paris pour le MASTER 1 "Professorat des Ecoles" (fac rattachée: Paris I Sorbonne) - En attente de réponse pour le MASTER Enseignement du SUFOM de Paris X Nanterre Si je suis acceptée à Nanterre, je ne sais pas quel MASTER choisir... Si vous avez un conseil je suis preneuse Et vous, quel est votre choix pour la rentrée? Pourquoi? - MASTER Enseignement? MASTER d'autre chose? - Fac? IUFM? - Paris? Banlieue? A très bientôt (sur le forum ou sur les bancs de la fac )
Posté(e) 7 août 201016 a Je pose une question pour une amie : y a-il un moyen de faire ce M1 Enseignement par correspondance dans une des facs franciliennes ?
Posté(e) 23 août 201015 a Bonjour à tous, je suis future étudiante en 1ère année à l'iufm, j'ai été prise à anthony et à paris mais je ne sais pas quel iufm prépare mieux au concours. Si vous avez suivi la formation d'antony ou de paris pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé? merci d'avance
Posté(e) 15 septembre 201015 a bonjour, je m'intéresse aux préparations pour le crpe 2011, j'ai déjà posté un message à ce sujet. J'ai déjà un master 2 car je suis en reconversion. pensez vous que je pourrais intégrer un autre master pour me préparer au concours ? Sinon, je m'intéresse aux prépas privées? allez vous vous inscrire à ce genre de prépa en plus de la fac ? Je pensais au CNED mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme. J'hésite donc entre deux prépas pour suivre des vrais cours : forprof http://www.forprof.fr/ et masterclasse http://crpe-masterclasse.blogspot.com/ qui est plus récent. je trouve forprof assez cher mais ils sont pas nouveaux. Les autres sont moins chers et il n y a qu une seule classe avec plein d'heures, c'est donc peut être plus personnalisé. Qu'en pensez-vous ? comment vous organisez-vous ?
Posté(e) 10 octobre 201015 a Une amie avait suivi les cours de forprof qui sont effectivement chers mais elle était très contente du contenu des cours.