Aller au contenu

Choix du MASTER 1 (IDF)


lauralorapas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour les futurs étudiants en MASTER 1 d'IDF afin qu'on se donne des conseils sur le choix des universités, des options, etc.

Je commence donc:

- Admise à l'IUFM de Paris pour le MASTER 1 "Professorat des Ecoles" (fac rattachée: Paris I Sorbonne)

- En attente de réponse pour le MASTER Enseignement du SUFOM de Paris X Nanterre

Si je suis acceptée à Nanterre, je ne sais pas quel MASTER choisir... Si vous avez un conseil je suis preneuse :smile:

Et vous, quel est votre choix pour la rentrée? Pourquoi?

- MASTER Enseignement? MASTER d'autre chose?

- Fac? IUFM?

- Paris? Banlieue?

A très bientôt (sur le forum ou sur les bancs de la fac :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pose une question pour une amie : y a-il un moyen de faire ce M1 Enseignement par correspondance dans une des facs franciliennes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je suis future étudiante en 1ère année à l'iufm, j'ai été prise à anthony et à paris mais je ne sais pas quel iufm prépare mieux au concours. Si vous avez suivi la formation d'antony ou de paris pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

je m'intéresse aux préparations pour le crpe 2011, j'ai déjà posté un message à ce sujet. J'ai déjà un master 2 car je suis en reconversion. pensez vous que je pourrais intégrer un autre master pour me préparer au concours ?

Sinon, je m'intéresse aux prépas privées? allez vous vous inscrire à ce genre de prépa en plus de la fac ?

Je pensais au CNED mais je ne sais pas si je vais pouvoir tenir le rythme. J'hésite donc entre deux prépas pour suivre des vrais cours : forprof http://www.forprof.fr/ et masterclasse http://crpe-masterclasse.blogspot.com/ qui est plus récent.

je trouve forprof assez cher mais ils sont pas nouveaux. Les autres sont moins chers et il n y a qu une seule classe avec plein d'heures, c'est donc peut être plus personnalisé.

Qu'en pensez-vous ?

comment vous organisez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...