Aller au contenu

IUFM Nancy-Maxéville


Pitchoune202

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors je viens de l'Université de Strasbourg et j'ai été admise à l'IUFM de Nancy et également à celui de Colmar.

Je dois donc faire un choix et j'aimerais le faire en connaissance de cause...

Quelqu'un saurait-il me renseigner sur les résultats aux concours? Les statistiques de réussite et de débouchés sur la Lorraine?

Comment est organisé l'emploi du temps???

Bonne journée à tous et merci par avance de vos réponses !

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Cette année j'étais à l'iufm de Nancy Maxéville. Cependant il est difficile de te renseigner car il y a la réforme. Nous avions notre emploi du temps chaque semaine; le jeudi sur internet pour le lundi. Donc tu ne savais que qq jours avant ton emploi du temps. Les cours commençaient à 8h ou 8h30, pour se finir à midi, puis les aprèm c'était 13h30 à 16h30 ou 17h30.

cette années il y a eu 222 postes, et le dernier admis a eu 168,5 points. L'année d'avant le dernier admis a eu aussi environ 169 points (mais je n'ai plus le chiffre exact). Mais comme le nombre de poste a fortement diminué pour 2011, il ne faut pas se fier à ce seuil. Pour info , le seuil d'admissibilité était de 88 en 2009 et de 86,75 en 2010.

Il fallait donc avoir environ 11de moyenne. En fait ils ont gardé un peu plus de 400 candidats pour les oraux (2candidats pour 1poste)

Je pense que tu as déjà été voir le site de l'iufm;

http://www.lorraine.iufm.fr/

L'iufm nous avait distribué un document sur lequel était écrit toutes les matières qui seront enseignées dans le nouveau master, au cas où tu ne l'aurait pas vu, je te mets également le lien;

http://www.lorraine.iufm.fr/actualite/master_mef.pdf

sur les 222 postes; environ 120 en moselle, environ 80 en meurthe et moselle, et le reste dans les vosges + meuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse !!

Je vais de ce pas faire un tour sur les matières prévues pour le master !

Bonne continuation à toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de te dire;

le nombre de poste pour 2011 est de 69.

Donc si ils ont la même logique d'organisation au concours que les autres années, il en garderont le double pour les oraux (140), mais là je m'avance peut-être un peu trop, vu qu'il s'agit d'un nouveau concours et que le nombre de poste a fortement diminué.

Pour les cours, ils étaient la plupart du temps à Maxéville, et des fois à Nancy (pas de changement de site à l'intérieur d'une demi journée bien sûr). Certains se rendaient à l'autre site en voiture, possibilité de covoiturage, ou sinon tu peux le faire à pieds (peut être 15min, je n'en sais rien mais bon certains le faisaient à pied ça doit pas prendre beaucoup de temps).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je suis entrain de réfléchir à tout ça !

Jvais plutôt rester en Alsace je pense ... vu que tu es affectée sur la région où tu passes le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour !

Voila je suis étudiante en 3ème année et l'année prochaine je voudrai intégrer l'iufm.. mais j'aimerai beaucoup avoir des renseignements sur celui de Nancy.

En effet j'hésite encore entre Bar le Duc, Metz et Nancy, et profitant de votre expérience je souhaiterai que vous m'en disiez plus , sur l'ambiance, les profs, l'iufm en lui même etc.. N'hésitez vraiment pas à me témoigner de votre vécu car j'ai vraiment besoin de conseils

Milles Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée,

Clémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...