Posté(e) 20 juillet 201016 a Bonjour j'aurai souhaité avoir des témoignages sur le fonctionnement en atelier et d'autres idées pour mes ateliers merci beaucoup J'aimerai mettre ça en place pour les cm2 a la rentrée J'aurai un atelier lecture 1 x par semaine / 1h · 1 groupe en lecture compréhension (textes + questionnaires) · 1 groupe travaille sur le sens du texte (inférences, substituts...) · 1 groupe en sélection /recherche d'information (remettre des paragraphes dans l'ordre, choisir le bon mot, prendre des indices, types de textes, trouver les idées principales...) · 1 groupe va à la BCD( Choix Commun d'un album et Ecrire 3 questions de compréhension pour la classe /Un membre s’entraine a lire a voix haute à son groupe pour faire une lecture offerte à 16h à la classe ) · 1 groupe en lecture orale J'aurai un atelier rédaction 1 x par semaine / 1h · 1 groupe devra rédiger un type de texte informatif /narratif/descriptif /résumé · 1 groupe devra rédiger un texte avec un thème précis (donc utiliser le champ lexical) · 1 groupe sera en atelier type lipogramme <br style="">
Posté(e) 20 juillet 201016 a Auteur Il y a beaucoup de choses sur ce post! et surtout ici! Bonne lecture! ui merci