Aller au contenu

Correspondance classe unique


louloubidus

Messages recommandés

Je cherche des correspondants pour mes élèves de CP CE1 CE2 CM1 CM2.

Je n'ai pas de projet particulier pour l'instant juste dans l'idée de les faire correspondre avec d'autres.

Je suis 3 jours par semaine dans cette classe car je dispose d'une journée de décharge pour la direction de l'école.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CP/CE1(12/7) dans le Nord (près de valenciennes) . Si ça te dit de correspondre. A moins que tu cherches à correspondre avec une classe unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou orili,

j'avais déjà donné donné un avis favorable à Ariella pour faire une correspondance avec elle mais je n'ai pas de nouvelles.

Je vais essayé de voir avec elle si elle veut tjs sinon je tenterais bien avec toi car nous ne sommes pas très loin vu que je suis du coté d'Avallon dans l'Yonne.

Je te retiens au courant.

A bientôt

Charline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Orili,

Je souhaite également mettre en place une correspondance dans ma classe unique. Ma classe est composée de 18 élèves : 3CP 8CE1 2CE2 3CM1 et 3 CM2. Mon école est située à Puiseux en France dans le Val d'Oise. Nous sommes très près de Paris et de sa banlieue mais cette école se situe dans un petit village à la campagne. Je n'ai pas de projets particuliers pour cette correspondance si ce n'est déjà de la production d'écrits réels.

Dis moi si cela t'intéresse pour que nous puissions mettre en place l'organisation de cette correspondance.

Bonne soirée.

Mathilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Mathilde

Désolée de ne te répondre que maintenant, mais j'ai été absente durant 15 jours.

N'ayant pas de nouvelles de Charline, je pense pouvoir m'engager auprès de toi .

Je serais donc ravie que nos deux classes correspondent. Le but pour moi d'une correspondance dans une classe unique c'est d'abord de réunir autour d'un projet commun des élèves qui suivent tous des programmes différents, et puis bien sûr travailler l'écrit, découvrir une autre région etc...

Le plus complexe ça va être de répartir tes 18 élèves sur les 11 miens :smile:

En comptant ta répartition j'ai recensé 19 élèves nan?

A bientôt

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les filles,

j'éspère que votre rentrée à été bonne. La mienne s'est bien passée et le train est mis sur les rails. Je n'ai de nouvelles d'aucune de vous deux, or je vais faire ma réunion de parents et j'aurai voulu pouvoir leur dire si oui ou non je mettais en place une correspondance avec une autre classe unique. Pourriez-vous me donner des nouvelles très vite?

Merci Bonne journée et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

j'éspère que votre rentrée à été bonne. La mienne s'est bien passée et le train est mis sur les rails. Je n'ai de nouvelles d'aucune de vous deux, or je vais faire ma réunion de parents et j'aurai voulu pouvoir leur dire si oui ou non je mettais en place une correspondance avec une autre classe unique. Pourriez-vous me donner des nouvelles très vite?

Merci Bonne journée et bon week end.

Bonjour,

Je suis à la recherche de correspondants pour mes 18 élèves (5 ce1, 6 ce2 et 7 cm1)et me propose au cas où il n'y aurait pas eu de suite de la part des volontaires précédents. Ce n'est certes pas une classe unique mais nos objectifs semblent commun.

N'hésitez pas à me contacter par m.p. si ma proposition vous intéresse.

Au plaisir de vous lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mathilde et Louloubidus,

Je sais que nous avons toutes beaucoup de travail depuis la rentrée, mais n'ayant aucune nouvelle de vous , je me demande si cela veut dire que vous avez abandonné l'idée d'une correspondance. Je voudrais ne pas trop tarder à mettre en route mes projets, alors si vous pouviez me dire ce qu'il en est assez vite. Je vous en remercie d'avance!

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...