nallo Posté(e) 21 juillet 2010 Posté(e) 21 juillet 2010 Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires progression.doc
chnouly Posté(e) 22 juillet 2010 Posté(e) 22 juillet 2010 Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires je ne suis pas une pro ms je veux bien te donner mon avis, je pense qu'il faudrait que tu mettes la respiration après la digestion (les 2 fonctions étant liées), et faire passer l'hygiène en période 5. Ce n'est que mon avis
Donosti Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires digestion et respiration c'est plutôt pour du CM
Donosti Posté(e) 23 juillet 2010 Posté(e) 23 juillet 2010 Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires digestion et respiration c'est plutôt pour du CM . Voici ma progression et ma programmation en ce2 PROGRESSION DE SCIENCES DELPHINE.doc progra sciences delphine.doc
nallo Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Merci de vos réponses je vais pouvoir améliorer ma progression
nallo Posté(e) 23 juillet 2010 Auteur Posté(e) 23 juillet 2010 Merci pour tes progressions je m'en suis servie voici ma nouvelle progression merci de commenter c'est comme ça qu'on progresse progression.doc
Aurélie44 Posté(e) 5 août 2010 Posté(e) 5 août 2010 Bonjour, Je serai dans la même situation que nallo à la rentrée (quatre quart temps dont un CE1-CE2) mais je dois m'occuper de toute la partie sciences. J'ai essayé de mettre en place une progression commune aux deux niveaux. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance. Progression Sciences.doc
cycnos Posté(e) 11 août 2010 Posté(e) 11 août 2010 Bonjour! J'avais un ce1 à plein temps en T1 et l'année dernière en T2 j'avais un ce1 à 50% et un autre à 25%. A partir de cette (petite) expérience, j'espère pouvoir apporter ma contribution pour cette partie là Pour Nallo: Le squelette en CE1 c'est pas au programme. Et le programme de CE1 est déjà très chargé, pas la peine de t'en rajouter Pense aussi en premier lieu à faire la distinction Vivant/non vivant. Ca ne prend pas énormément de temps, mais c'est très important. Faire la distinction végétal/animal peut servir aussi. Le reste c'est pas mal du tout je trouve! Pour Aurélie: Même remarque, tu as prévu les caractéristiques du vivant, mais il vaut mieux que tu le mettes en période 2. En période 2 d'ailleurs, "L'alimentation" c'est un peu vague/vaste comme sujet et c'est un peu redondant avec le régime alimentaire des animaux que tu as mis en période 3. En période 4 tu pourrais faire un peu comme Nallo la croissance des végétaux (et des animaux si tu as le temps). Ca permet de garder un parallèle avec tes CE2. Ca te ferait donc Période 2: carac du vivant, Période 3: régime alimentaire des animaux, Période 4: croissance des végétaux. Et bon courage à toi, parce que toute la partie science en un jour sur un ce1/ce2, c'est quand même pas un cadeau! Merci à ceux qui ont posté des progressions pour le ce2, ça va bien m'aider car je suis novice sur ce niveau que j'aurai à mi-temps à la rentrée!
Aurélie44 Posté(e) 12 août 2010 Posté(e) 12 août 2010 Pour Aurélie: Même remarque, tu as prévu les caractéristiques du vivant, mais il vaut mieux que tu le mettes en période 2. En période 2 d'ailleurs, "L'alimentation" c'est un peu vague/vaste comme sujet et c'est un peu redondant avec le régime alimentaire des animaux que tu as mis en période 3. En période 4 tu pourrais faire un peu comme Nallo la croissance des végétaux (et des animaux si tu as le temps). Ca permet de garder un parallèle avec tes CE2. Ca te ferait donc Période 2: carac du vivant, Période 3: régime alimentaire des animaux, Période 4: croissance des végétaux. Bonjour, Merci pour ces conseils. J'ai légèrement modifié ma progression mais il est difficile de balayer le maximum de domaines du cycle 3 pour les CE2 en voulant faire quelque chose de commun avec les CE1. N'hésitez à faire d'autres commentaires cela ne peut que m'aider à améliorer. Progression Sciences.doc
jac_05 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Bonsoir, Moi aussi je suis novice en ce1-ce2, maiq après avoir vu toutes les progressions, je pense démarrer par la matière puis peut-être poursuivre en p2 sur le ciel et la terre. Je viens d'acquérir 15 séquences de sciences au CE2, Atouts disciplines, Retz et ça m'a l'air vraiment pas mal, très détaillé. Bon courage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant