Aller au contenu

Progression ce1 ce2


nallo

Messages recommandés

Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires

progression.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires

je ne suis pas une pro ms je veux bien te donner mon avis, je pense qu'il faudrait que tu mettes la respiration après la digestion (les 2 fonctions étant liées), et faire passer l'hygiène en période 5.

Ce n'est que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires

digestion et respiration c'est plutôt pour du CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1 et à la rentré j'ai quatre quart temps dont un ce1 ce2 je dois m'occuper du domaine le vivant en sciences je pense effectuer une séance de découverte commune puis complexifier pour les CE2, je joint mon esquisse de progression et j'aimerai avoir des avis, merci de vos commentaires

digestion et respiration c'est plutôt pour du CM .

Voici ma progression et ma programmation en ce2

PROGRESSION DE SCIENCES DELPHINE.doc

progra sciences delphine.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je serai dans la même situation que nallo à la rentrée (quatre quart temps dont un CE1-CE2) mais je dois m'occuper de toute la partie sciences. J'ai essayé de mettre en place une progression commune aux deux niveaux. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci d'avance.

Progression Sciences.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'avais un ce1 à plein temps en T1 et l'année dernière en T2 j'avais un ce1 à 50% et un autre à 25%. A partir de cette (petite) expérience, j'espère pouvoir apporter ma contribution pour cette partie là :)

Pour Nallo:

Le squelette en CE1 c'est pas au programme. Et le programme de CE1 est déjà très chargé, pas la peine de t'en rajouter ;)

Pense aussi en premier lieu à faire la distinction Vivant/non vivant. Ca ne prend pas énormément de temps, mais c'est très important. Faire la distinction végétal/animal peut servir aussi.

Le reste c'est pas mal du tout je trouve!

Pour Aurélie:

Même remarque, tu as prévu les caractéristiques du vivant, mais il vaut mieux que tu le mettes en période 2. En période 2 d'ailleurs, "L'alimentation" c'est un peu vague/vaste comme sujet et c'est un peu redondant avec le régime alimentaire des animaux que tu as mis en période 3.

En période 4 tu pourrais faire un peu comme Nallo la croissance des végétaux (et des animaux si tu as le temps). Ca permet de garder un parallèle avec tes CE2.

Ca te ferait donc Période 2: carac du vivant, Période 3: régime alimentaire des animaux, Période 4: croissance des végétaux.

Et bon courage à toi, parce que toute la partie science en un jour sur un ce1/ce2, c'est quand même pas un cadeau!

Merci à ceux qui ont posté des progressions pour le ce2, ça va bien m'aider car je suis novice sur ce niveau que j'aurai à mi-temps à la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aurélie:

Même remarque, tu as prévu les caractéristiques du vivant, mais il vaut mieux que tu le mettes en période 2. En période 2 d'ailleurs, "L'alimentation" c'est un peu vague/vaste comme sujet et c'est un peu redondant avec le régime alimentaire des animaux que tu as mis en période 3.

En période 4 tu pourrais faire un peu comme Nallo la croissance des végétaux (et des animaux si tu as le temps). Ca permet de garder un parallèle avec tes CE2.

Ca te ferait donc Période 2: carac du vivant, Période 3: régime alimentaire des animaux, Période 4: croissance des végétaux.

Bonjour,

Merci pour ces conseils.

J'ai légèrement modifié ma progression mais il est difficile de balayer le maximum de domaines du cycle 3 pour les CE2 en voulant faire quelque chose de commun avec les CE1.

N'hésitez à faire d'autres commentaires cela ne peut que m'aider à améliorer.

Progression Sciences.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Moi aussi je suis novice en ce1-ce2, maiq après avoir vu toutes les progressions, je pense démarrer par la matière puis peut-être poursuivre en p2 sur le ciel et la terre. Je viens d'acquérir 15 séquences de sciences au CE2, Atouts disciplines, Retz et ça m'a l'air vraiment pas mal, très détaillé.

Bon courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...