Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous!

J'aimerai travailler sur le conte avec mes CE2 l'année prochaine, auriez vous des suggestions de lecture(s)????

Merci d'avance!

Posted

Bonsoir,

Je suis en CE2 à la rentrée (T1) et j'envisage de travailler autour du conte : Les neufs maisons de Kouri, Claire Ubac, Christophe Blain (illustrations) édité chez Nathan Poche. Il existe un guide pédagogique RETZ sur cet ouvrage dans la collection Atouts littérature - Six séquences pour lire, sur lequel je compte bien prendre appui.

Brièvement, l'histoire est celle de Kouri, le personnage principal que l'on suit tout au long de l'histoire depuis sa première maison : le ventre de sa mère jusqu'à la dernière... à la manière d'un voyage initiatique. C'est assez poétique, très bien écrit, Claire Ubac est un auteur reconnu en littérature de jeunesse.

Voici une autre suggestion que tu connais peut-être déjà et que j'aime beaucoup : La montagne aux trois questions, de Béatrice Tanaka, aux éditions Albin Michel jeunesse, dans la collection contes de sagesse. Ce livre figure dans la liste de référence des oeuvres de littérature de 2007 du ministère.

N'hésite pas à me donner ton avis.

Merci d'avance.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...