Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Penses-tu acheter les posters ?

Non, pas pour le moment (plus de sous)

Posté(e)

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Penses-tu acheter les posters ?

Non, pas pour le moment (plus de sous)

Mais les élèves ont-ils un manuel chacun ? Ou vas-tu faire des photocop's ?

Posté(e)

pff à cause d'un fausse manip', on a perdu tous nos documents qui n'étaient qu'enregistrer sur le bureau, toutes mes progressions, mon emploi du temps bref mon boulot de juillet !!

je viens de tout refaire, j'ai le dos cassé !

Pour mon emploi du temps j'ai du mal à me souvenir il n'était pas très simple ..

Posté(e)

pff à cause d'un fausse manip', on a perdu tous nos documents qui n'étaient qu'enregistrer sur le bureau, toutes mes progressions, mon emploi du temps bref mon boulot de juillet !!

je viens de tout refaire, j'ai le dos cassé !

Pour mon emploi du temps j'ai du mal à me souvenir il n'était pas très simple ..

Et ben ma pauvre, c'est pas cool du tout ça!

Je te joins ton emploi du temps car je l'avais téléchargé

emploi_du_temps double r.doc

Posté(e)

Moi je vais utiliser le "cup of tea" CE2... l'avantage c'est que je l'i eu en spécimen, que le guide du maitre est téléchargeable gratos sur le site Hachette et que tu n'as plus que le CD à acheter ! Y a surement mieux comme méthode, mais au moins, j'aurais une base et un fil conducteur.

Je ferais surement en plus des albums et des chants....

Sinon, dans ma circo, ils ont transféré en DVD les vieilles K7 vidéo "CE1 sans frontière", je vais peut être les utiliser aussi pour varier.

Penses-tu acheter les posters ?

Non, pas pour le moment (plus de sous)

Mais les élèves ont-ils un manuel chacun ? Ou vas-tu faire des photocop's ?

Non, pas de manuel, photocops ou j'adapterai en mimant ou avec des marionnettes :lol:

Posté(e)

Perso, je fais 2 promgrammations bien distinctes car les choses communes ne se voient pas au même moment selon moi ! Le présent par exemple, je le vois très rapidemednt avec les ce2 alors que les ce1 le feront plus tard ...

+ 1 !

Tout à fait d'accord. J'ai tenté l'année dernière de faire les mêmes choses au même moment, au moins pour les séances de découverte. Résultat, je me suis retrouvée à faire trainer parfois les CE2 pour que ça colle avec les CE1 qui mettaient plus de temps à comprendre. Bref, cette année, je fais 2 programmations bien distinctes ! De toute façon, qu'on traite les sujets en même temps ou pas, on ne les traite pas de la même façon, les découvertes sont souvent trop simples pour les CE2 ou alors les CE2 mâchent le travail aux CE1...

Posté(e)

Mince DoubleR pour tes documents :sad:

Pour l'anglais, je trouve moins contraignant de travailler à partir d'albums que de suivre une méthode.

Je ne fais pas anglais cette année mais lorsque je le faisais, les élèves avaient un cahier pour les traces écrites.

Si tu veux des docs pour les CE2 (programmations, séquences: the very hungry caterpillar, where is Spot...) fais-moi signe, je te les enverrai :smile:

Posté(e)

pff à cause d'un fausse manip', on a perdu tous nos documents qui n'étaient qu'enregistrer sur le bureau, toutes mes progressions, mon emploi du temps bref mon boulot de juillet !!

je viens de tout refaire, j'ai le dos cassé !

Pour mon emploi du temps j'ai du mal à me souvenir il n'était pas très simple ..

Ma pauvre, je te comprends, de mon côté c'est l'intégralité de mon travail que j'ai perdu après la chute malheureuse de mon disque dur !!

Pour l'anglais, j'ai la méthode cup of tea à l'école mais je n'arrive pas du tout à adhérer à ce genre de méthode "listen, repeat...", ça me bloque... Mais j'ai essayé l'an dernier de faire autrement (avec des albums, des chansons...) et je suis vite à court d'idée. Je trouve que l'enseignement des langues c'est vraiment quelque chose de très spécifique.

Il y a des idées de séquences sur le site Primlangues : http://www.primlangues.education.fr/php/ressources.php

Pour le CD, ne peux-tu pas te le procurer grâce à une collègue ?

Posté(e)

Mince DoubleR pour tes documents :sad:

Pour l'anglais, je trouve moins contraignant de travailler à partir d'albums que de suivre une méthode.

Je ne fais pas anglais cette année mais lorsque je le faisais, les élèves avaient un cahier pour les traces écrites.

Si tu veux des docs pour les CE2 (programmations, séquences: the very hungry caterpillar, where is Spot...) fais-moi signe, je te les enverrai :smile:

Serais-tu d'accord pour me les envoyer également ? :blush:

J'ai tout perdu et la rentrée approche, sachant que je dois faire l'anglais du CP au CM2...Aïe !

Posté(e)

pff à cause d'un fausse manip', on a perdu tous nos documents qui n'étaient qu'enregistrer sur le bureau, toutes mes progressions, mon emploi du temps bref mon boulot de juillet !!

je viens de tout refaire, j'ai le dos cassé !

Pour mon emploi du temps j'ai du mal à me souvenir il n'était pas très simple ..

Et ben ma pauvre, c'est pas cool du tout ça!

Je te joins ton emploi du temps car je l'avais téléchargé

emploi_du_temps double r.doc

merci :wub: en fait celui là j'ai pu effectivement le retrouver sur l'ancien post ce1 ce2, mais depuis je l'avis encore modifié car la piscine était le mardi aprem :glare:

mais bon je vais déjà repartir sur celui là pour le remodifier, de toute façon à la rentrée, on va avoir des créneaux informatique ca va encore tout chambouler.

+ 1 !

Tout à fait d'accord. J'ai tenté l'année dernière de faire les mêmes choses au même moment, au moins pour les séances de découverte. Résultat, je me suis retrouvée à faire trainer parfois les CE2 pour que ça colle avec les CE1 qui mettaient plus de temps à comprendre. Bref, cette année, je fais 2 programmations bien distinctes ! De toute façon, qu'on traite les sujets en même temps ou pas, on ne les traite pas de la même façon, les découvertes sont souvent trop simples pour les CE2 ou alors les CE2 mâchent le travail aux CE1..

J'ai toujours fonctionné comme cela jusqu'à y'a 2 ans (avec les neaux programmes).

Pour les ce2 je n'ai pas impression de les faire trainer car ils ont toujours plus que les ce1

Par ex,

ils ont les verbes du 2eme groupe en plus des verbes en -er (qd les ce1 n'ont que les verbes en -er),

ils ont tout leur verbes du 3eme groupe quand les ce1 n'ont qu'être et avoir,

ils ont le PC et l'imparfait,

les cod, coi et cc à l'écrit (les ce1 à l'oral et un peu à l'écrit sur des phrase très simples)

le pluriel : en ce1 s, eaux, al/aux, je rajoute eux , oux en ce2

etc...

pour la révisions de sons, pareil, je ne donne pas les mêmes mots au ce2, ils n'auront pas les mêmes phrase en dictée

Donc on voit les notions au même moment, la recherche se fait au même moment mais pas sur les mêmes exemples, les traces écrites sont plus fournies en ce2 et pour ce qui a déjà été vu en ce1, leurs exos sont beaucoup plus complexes et sont dans leur manuel de ce2.

cela me permet de gagner du temps, car dès que le groupe classe est séparer en 2 groupes, c'est du temps de perdu pour expliquer très clairement les consignes au groupe qui sera en autonomie et surtout car j'ai des élèves qui ne sont pas du tout autonomes, s'ils sont en autonomie soit ils font n'importe quoi soit ils ne font rien ou sont toujours en demandent alors que je suis occupée avec les ce2 par ex, et du coup je n'arrive pas à faire mon cours correctement aux ce2.

les mettre tout en exos au même moment me permet de passer dans les rang de corriger au fur et à mesure (encore un gain de temps car pas de moment ou il faut recorriger en classe), et d'être là si besoin.

J'ai une AVS en plus, et 1 enfant en très très grande difficulté (ce2 QI d'un enfant de 5-6 ans) et je vais avoir un élève placé en famille d'accueil le père en prison très perturbateur,

En fait ca dépend des élèves aussi, avec de bons élèves autonomes, on peut faire cours à un groupe puis à l'autre en sachant que les élèves en autonomie savent se débrouiller seuls.

Posté(e)

pff à cause d'un fausse manip', on a perdu tous nos documents qui n'étaient qu'enregistrer sur le bureau, toutes mes progressions, mon emploi du temps bref mon boulot de juillet !!

je viens de tout refaire, j'ai le dos cassé !

Pour mon emploi du temps j'ai du mal à me souvenir il n'était pas très simple ..

Ma pauvre, je te comprends, de mon côté c'est l'intégralité de mon travail que j'ai perdu après la chute malheureuse de mon disque dur !!

Pour l'anglais, j'ai la méthode cup of tea à l'école mais je n'arrive pas du tout à adhérer à ce genre de méthode "listen, repeat...", ça me bloque... Mais j'ai essayé l'an dernier de faire autrement (avec des albums, des chansons...) et je suis vite à court d'idée. Je trouve que l'enseignement des langues c'est vraiment quelque chose de très spécifique.

Il y a des idées de séquences sur le site Primlangues : http://www.primlangu.../ressources.php

Pour le CD, ne peux-tu pas te le procurer grâce à une collègue ?

Sympa ce site !!!:wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...