Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila la mienne en musique

Merci beaucoup mamie

  • Réponses 709
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    137

  • Lutin Bazar

    111

  • sandrine062

    41

  • Charivari

    37

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

voila la mienne en musique

Mamie,

C'est de qui la chanson "la sorcière"?

Merci

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux fabriquer également des cartons des nombres de 0 à 99 rentrant dans les cases. Tu les distribues aux élèves et ils doivent venir les mettre au bon endroit sur ton tableau. Tu peux les aider en mettant quelques nombres afin qu'ils puissent comprendre plus facilement le fonctionnement du tableau.

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux fabriquer également des cartons des nombres de 0 à 99 rentrant dans les cases. Tu les distribues aux élèves et ils doivent venir les mettre au bon endroit sur ton tableau. Tu peux les aider en mettant quelques nombres afin qu'ils puissent comprendre plus facilement le fonctionnement du tableau.

Moi je fais ça avec les tables d'addition, je fais un tableau type "table de Pythagore" et on le construit au fur et à mesure.

Pour les sons : perso je reprends tout tout tout, c'est la cata cette année ! Je dois en avoir 2 qui lisent "bien". J'utilise "j'entends je vois j'écris", avec en leçon la fiche de son dans laquelle je pioche les mots de dictée. Et en exercices je donne les exercices du livre que j'ai juste retapés. Et je n'ai pas le temps de faire en plus les fiches des coccinelles, qui à mon avis relèvent plus du CP... En même temps avec des élèves faibles c'est bien parfois de viser bas, histoire qu'ils fassent quand même quelque chose ! Mais dans tous les cas mes élèves sont tellement lents que faire 3 exercices où il faut copier des mots ça prend 1/2 matinée :blink: Aujourd'hui j'ai fait le son , je voulais qu'ils trouvent des rimes... Ben ils ne savaient même pas ce que c'était une rime ! :glare:

Pour les leçons, je donne les leçons tapées en EDL. J'ai passé l'été à les faire alors je n'ai pas encore eu le temps d'en faire une version "à trous". C'est prévu mais vu mes zozos de cette année je vais peut-être rester sur des leçons tapées toute l'année.

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

Posté(e)

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

tu colles les fiches où car comme toi je fais des fiches mais je ne sais pas trop où les mettre à part dans leur porte vues...

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Je fais ca aussi mais au tableau (sur un coté du tableau (petit tableau qui se replie) et à partir du guide du maitre d'euromaths :

- le tableau est rempli à certains endroit et ils doivent deviner quel nombre s'écrit là ou là (je pointe des cases vides)

- ensuite on fait des jeux du style, je pense à un nombre, il est dans la colonne des 2 et dans la ligne des 30,

je pense à un nombre il est plus grand que 48 et plus petit que 47

etc..

Le tableau affiché est fait par moi pour les nombres soient bien formés

Ensuite exos dans le fichier ou de ce style là (c'était dans euromaths toujours mais les élèves ne l'ont pas depuis les neaux programmes)

je te le joins.

fiche 1 tableau des nombres.doc

Posté(e)

Pour les sons : perso je reprends tout tout tout, c'est la cata cette année ! Je dois en avoir 2 qui lisent "bien". J'utilise "j'entends je vois j'écris", avec en leçon la fiche de son dans laquelle je pioche les mots de dictée. Et en exercices je donne les exercices du livre que j'ai juste retapés. Et je n'ai pas le temps de faire en plus les fiches des coccinelles, qui à mon avis relèvent plus du CP... En même temps avec des élèves faibles c'est bien parfois de viser bas, histoire qu'ils fassent quand même quelque chose ! Mais dans tous les cas mes élèves sont tellement lents que faire 3 exercices où il faut copier des mots ça prend 1/2 matinée :blink: Aujourd'hui j'ai fait le son , je voulais qu'ils trouvent des rimes... Ben ils ne savaient même pas ce que c'était une rime ! :glare:

J'ai énormément de mal à caser un créneau-son toutes les semaines entre mes dictées quotidiennes, la lecture, la grammaire conjugaison, le vocabulaire , la production d'écrit, et le chantier d'écriture, pff

on a fait le son o à l'oral, puis ils ont eu le tableau à relire à la maison, mais n'ont tjrs pas fait la fiche !!

bon en même temps mes ce1 n'ont pas trop besoin de ça, je leur ai fait la dictée du rased début ce1 ils ont tous eu entre 50 et 60/60

En plus là on profite du beau temps pour faire sport souvent (car après on n'en fait plus) du coup, j'ai l'impression de ne pas avancer !!

Posté(e)

Mes CE2 copient aussi leurs exercices de français dans le cahier du jour. Pour les maths, c'est soit dans le fichier, soit sur une fiche (format 1/2 A4) collée dans le cahier du jour (réinvestissement surtout).

Question du soir: les sons pour les CE1, vous les mettez en lecture ou en orthographe? :albert:

Posté(e)

Par contre en DDM/Histoire-Géo/Sciences ils copient. Et les CE2 copient pas mal pour les exercices aussi (bien que je donne des fiches à coller, ne serait-ce que pour avoir les énoncés car je n'ai aucun manuel).

tu colles les fiches où car comme toi je fais des fiches mais je ne sais pas trop où les mettre à part dans leur porte vues...

Ils les collent dans le cahier du jour et font les exercices dessus ou sur le cahier au-dessous en indiquant le n° de l'exercice dans la marge, selon la consigne.

Posté(e)

Mes CE2 copient aussi leurs exercices de français dans le cahier du jour. Pour les maths, c'est soit dans le fichier, soit sur une fiche (format 1/2 A4) collée dans le cahier du jour (réinvestissement surtout).

Question du soir: les sons pour les CE1, vous les mettez en lecture ou en orthographe? :albert:

En orthographe.

Posté(e)

J'ai commencé à fabriquer un tableau des nombres de 0 à 99 pour mes CE1, histoire de revoir la formation des nombres jusqu'à 100, les régularités et tout et tout.

Je n'ai fais que les cases, j'aimerai qu'on le remplisse ensemble mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Des idées? :blush:

Tu peux reprendre des idées ds le ermel cp (le jeu du chateau, puzzle du tableau....)c'est un peu les idées citées au dessus

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...