Aller au contenu

suppléances dans le privé sur Nantes et Saint Brieuc


aelac

Messages recommandés

Bonjour,

Suppléante dans les écoles privées sur Rennes et les alentours depuis bientôt 8 ans, je souhaiterais savoir ce qu'il en est des fréquences et de la quantité de remplacements autour de Nantes et Saint Brieuc. En effet, mon ami qui est au chômage depuis presqu'un an a trouvé du boulot et sera envoyé sur l'une de ces deux villes. Il faudrait donc que nous sachions s'il est valable pour moi de quitter l'Ille et Vilaine ou s'il sera possible d'avoir des postes en Côtes d'Armor ou Loire-Atlantique.

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous nous apporterez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi même suppléante dans l'enseignement privé en Loire Atlantique depuis la rentrée 2009. Je viens donc d'effectuer ma première année et je peux te dire qu'il manque cruellement de suppléants dans notre département! Je n'ai eu q'une semaine sur toute l'année scolaire sans poste!

Il est encore plus facile de travailler dans ce département si tu es prête à te déplacer; et si tu harcèles la responsable des suppléants pour avoir un poste.

Moi même je vis à Nantes et j'ai eu plus facilement des postes en acceptant de me déplacer (dans la limite du raisonnable évidemment c'est à dire maximum 50 km autour de Nantes, parce qu'au delà de n'est plus rentable. Les frais de déplacement n'étant pas pris en compte il ne faudrait pas abuser quand même).

Voilà, j'espère que ces petits renseignements te seront utiles.

Et à bientôt peut-être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ces renseignements. Je suis à présent plus soulagée ; d'autant plus que c'est vers Nantes que se porterait plus la possibilité d'un poste pour mon ami. Je sais à présent que si cela se fait vraiment, j'aurai du boulot malgré tout.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...